Images de page
PDF
ePub
[graphic][merged small]

Art. 340.

CODE PÉNAL

Livre III. Section IV

[ocr errors]
[ocr errors]

Quiconque étant engagé dans les liens

du mariage en aura contracté un autre avant la dissolution du précédent sera puni de la peine des TRAVAUX FORCES à temps.

Il suffit de remplacer le mot « quiconque » par ceux de « toute femme » et de mettre au féminta << engagé » et « puni ».

[graphic][merged small][merged small][merged small]

Elle contient TROIS bulletins différents d'adhésion à TROIS IDÉES DIFFÉRENTES: Libre à vous de n'adhérer à aucune ou rien qu'à une seule, ou seulement à deux, ou de souscrire aux trois !

Mais l'auteur vous demande instamment, si vous voulez être des nôtres, de ne pas tarder à remplir et à renvoyer ces bulletins à l'adresse indiquée : tout projet différé est trop souvent oublié !...

Bulletins à découper, à remplir et à envoyer sous pli fermé à M. Georges-Anquetil, 5, Rue Boudreau, Paris (IX)

Je soussigné——

Exerçant la profession de.

Et demeurant à

déclare protester contre l'interdiction et la_condamnation de la polygamie masculine en France et demander au Parlement l'institution d'une polygamie au moins facultative pour les hommes.

[blocks in formation]

déclare être en principe disposé à adhérer à l'Association pour l'institution de la polygamie en France, dont M. Georges-Anquetil sera le Secrétaire-général fondateur.

[blocks in formation]

estimant que la prostituée, qui exerce cependant une profession officiellement reconnue, est seule à ne pas bénéficier des avantages du syndicat, déclare être en principe disposé à aider moralement la création du Syndicat des Prostituées, dont M. Georges-Anquetil sera le promoteur.

le

Bulletin à découper et à
envoyer, sous pli fermé,
à M. Georges-Anquetil,
5, Rue Boudreau, Paris IXe

SIGNATURE

192

[graphic][merged small][merged small][merged small]

On sait que j'avais demandé à différentes personnalités du tout Paris leur opinion tant sur la polygamie que sur l'opportunité de son institution, et que je publiai dans mon journal « Le Grand Guignol », les réponses que j'eus l'honneur de recevoir.

On verra quel empressement je rencontrai, par la liste que voici de celles et de ceux qui tinrent à me donner leur avis dans la magnifique forme qu'on lira plus loin :

Mmes Aurel, Colette (de Jouvenel), Lucie DelarueMardrus, Marie-Louise Néron, Rachilde, Jane Renouardt, Maria Vérone, Blanche Vogt;

MM. Brieux et Henri Lavedan, de l'AcadémieFrançaise; Lucien Descaves et J.-H. Rosny atné, de

« PrécédentContinuer »