Le Lycée armoricain, Volume 6

Couverture
1825
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 181 - États, Fut un voisin commode, Et, modèle des potentats, Prit le plaisir pour code. Ce n'est que lorsqu'il expira Que le peuple qui l'enterra Pleura.
Page 409 - Ma fille, il faut que vous essuyiez tout ceci. Toutes ces dryades affligées que je vis hier, tous ces vieux sylvains qui ne savent plus où se retirer, tous ces anciens corbeaux établis depuis deux cents ans dans l'horreur de ces bois , ces chouettes qui , dans cette obscurité, annonçaient, par leurs funestes cris, les malheurs de tous les hommes , tout cela me fit hier...
Page 102 - II n'est point de serpent ni de monstre odieux, Qui, par l'art imité, ne puisse plaire aux yeux : D'un pinceau délicat l'artifice agréable Du plus affreux objet fait un objet aimable.
Page 300 - Artur, lui fait porter, dans cette cérémonie , un manteau brodé par les Fées bretonnes , dont l'aiguille y avait représenté l'Arithnaétique , l'Astronomie et la Musique , avec leurs attributs (i).
Page 472 - Gaule' est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux que nous appelons Gaulois, et qui dans leur langue se nomment Celtes.
Page 601 - SCÈNES DE LA NATURE SOUS LES TROPIQUES ET DE LEUR INFLUENCE SUR LA POÉSIE...
Page 549 - Il s'échappait : timide en ta présence, Ma bouche se referme et n'ose plus s'ouvrir. Bien tendrement la tienne a dit : je t'aime ! Lorsque ce mot si doux fut prononcé par toi ; Méchant, c'est mon secret que ta bouche elle-même, Comme un écho du cœur, t'a révélé pour moi. Tu le connais; et peut-être parjure, Un jour, hélas ! tu le décèleras : Petit ami, je t'en conjure, Si tu le sais, ne le dis pas. (Décembre i8a5.) LE RÉVEIL D'UNE VIERGE.
Page 180 - Regardez« les comme des divinités visibles, et comme les images et les « oracles invisibles des dieux. Que leur amour soit le prix des « belles actions, et leur indifférence la punition des mauvaises !
Page 60 - Si vous êtes pris après ce terme, le droit de la guerre vous aura mis dans nos mains; mais, en ce moment, je ne vois dans des Anglais que des étrangers pour qui l'humanité réclame du secours.
Page 471 - Et ils allèrent dans la ville où était l'homme de Dieu. 11 Lorsqu'ils montaient par le coteau qui mène à la ville, ils trouvèrent des tilles qui en sortaient pour aller puiser de l'eau; et ils leur dirent : Le voyant est-il ici?

Informations bibliographiques