Bulletin de la Commission historique et archéologique de la Mayenne

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 469 - ... dans la capitale. Le chef de la nation vient avec confiance au milieu de ses représentants leur témoigner sa peine , et les inviter à trouver les moyens de ramener l'ordre et le calme. Je sais qu'on a donné d'injustes préventions ; je sais qu'on...
Page 469 - Le chef de la nation vient avec confiance au milieu de ses représentants, leur témoigner sa peine, et les inviter à trouver les moyens de ramener l'ordre et le calme. Je sais qu'on a donné d'injustes préventions ; je sais qu'on a osé publier que vos personnes n'étaient pas en sûreté.
Page 469 - ... c'est moi, qui ne suis qu'un avec ma nation ; c'est moi qui me fie à vous ! aidez-moi , dans cette circonstance , à assurer le salut de l'état; je l'attends de l'assemblée nationale.
Page 338 - Et afin que ce soit ferme chose et estable à tousjours, nous avons fait mettre nostre seel à ces présentes, sauf en autres choses nostre droit, et l'autruy en toutes.
Page 482 - ... et tous autres. En tesmoing de ce nous avons signé ces présentes de nostre main, et scellées de nostre scel , le quinziesme jour de may, l'an mil cinq cens et quinze.
Page 479 - Iceluy pour ces causes et autres à ce nous mouvans avons donné et octroyé donnons et octroyons par ces présentes L'office de notre conseiller trésorier de france géneral de nos finances et grand voier en la généralité de paris que tenoit et exercoit M...
Page 469 - Je sais qu'on a donné d'injustes préventions ; je sais qu'on a osé publier que vos personnes n'étaient pas en sûreté. Serait-il donc nécessaire de vous rassurer sur des bruits aussi coupables, démentis d'avance par mon caractère connu ? Eh bien ! c'est moi qui ne suis qu'un avec ma nation, c'est moi qui me fie à vous!
Page 338 - Poictou et à tous nos autres justiciers et officiers ou à leurs lieuxtenans présens et avenir, et à chascun d'eulx, si comme à luy appartiendra, que...
Page 479 - Frenodour, à tous ceulx qui ces présentes lectres verront, salut. Savoir faisons que pour le bon rapport qui fait nous a esté de la personne de...
Page 272 - Les autres côtés du coffret sont ornés d'animaux et de sujets de châsse : on remarque des bouquetins guettés par des oiseaux de proie, ou poursuivis par des guipards. un loup ou une hyène se jetant sur un lièvre, un faucon saisissant un renard, des paons, des perruches, des perroquets1.

Informations bibliographiques