La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France,: ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIe et XIXe siècles ...

Couverture
Firmin Didot père et fils, 1835
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 235 - Eutrope. expliquée en français, suivant la méthode des collèges par deux traductions, l'une littérale et interlinéaire. avec la construction du grec dans l'ordre naturel des idées; l'autre, conforme au génie de la langue française, précédée du texte pur et accompagnée de notes explicatives, d'après les principes de MM. de Port-Royal. Dumarsais. Beauzée et des plus grands maîtres ; par J. (îenouille. — Paris (A. Delalain) 1834, 8°. 49 pp.— = [Par.. 8».
Page 43 - Recueil de décorations intérieures, comprenant tout ce qui a rapport à l'ameublement , comme vases, trépieds, candélabres, cassolettes, lustres, girandoles, lampes, chandeliers, cheminées, feux, poêles, pendules, tables, secrétaires, lits, canapés, fauteuils, chaises, tabourets, miroirs, écrans, etc.
Page 229 - Banqnet des sept Sages, dialogue du même auteur, revu et corrigé sur des manuscrits de la Bibliothèque du roi (en grec ), avec une version française et des notes ( par F.-J.-Gabr.
Page 123 - Discours sur la nécessité et les moyens de supprimer les peines capitales, lu dans la séance publique tenue par l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de B*** (Besançon), le 15 décembre 1770.
Page 327 - Thèse contenoit le» propositions les plus fausses sur l'essence de l'âme , sur les notions du bien et du mal moral . sur l'origine de la société , sur la loi naturelle et la religion révélée , sur les marques de la...
Page 368 - L'Europe tourmentée par la révolution en France, ébranlée par dix-huit années de promenades meurtrières de Napoléon Bonaparte ; Précis critique, politique et chronologique des événements remarquables en Europe, avec les pièces justificatives et diplomatiques, les traités de paix, etc.
Page 253 - Essai sur le climat de Montpellier, contenant des vues générales sur la nature et la formation des météores , et les principaux résultats des observations faites à Montpellier depuis l'établissement de la ci-devant Académie des sciences de cette ville; ouvrage qui peut servir de suite aux mémoires publiés par cette compagnie.
Page 168 - L'auteur est verbeux, mais son ouvrage contient des discussions importantes ; 5° Histoire des révolu lions arrivées dans le gouvernement, les lois et l'esprit humain, après la conversion de Constantin, jusqu'à la chute de l'empire d'Occident.
Page 106 - Les blémens de géométrie d'Euclide, traduits littéralement et suivis d'un traité du cercle, du cylindre, du cône et de la sphère, de la mesure des surfaces et des solides, avec des notes, par F. Peyrard,. . . — Paris, F. Louis, an xu-i8ou. In-8°, xvi-076 p. et pi. [V. 18180 (Livrée I-IV, VI, XI-XII.) 125. - Les Éléments de géométrie d'Euclide , traduits littéralement ... a' édition, augmentée du cinquième livre par F.
Page 269 - Choix d'anecdotes anciennes et modernes, ou Recueil choisi des traits d'Histoire, et particulièrement de ce qui est relatif à la mort de Louis XVI et de sa famille. IIIe édit.

Informations bibliographiques