Vivre avec le syndrome d'Asperger; un handicap invisible au quotidien

Couverture
Armando Editore, 25 févr. 2010 - 152 pages

Une lutte opiniâtre de tous les instants contre un handicap méconnu constitue la trame de la vie de Liane Holliday. Dans son autobiographie d'une authenticité bouleversante, elle retrace au fil des pages les mille difficultés de son parcours, depuis l'école primaire jusqu'à son insertion réussie dans la société. Liane a pu surmonter son handicap par sa seule ténacité et ses talents. Tous les enfants ayant un trouble du spectre autistique n'ont hélas pas cette chance.

Le livre de Liane Holliday contribue à faire tomber les préjugés sur ces questions, qui comptent désormais parmi les principales questions de santé publique dans de nombreux pays. Il tient le lecteur en haleine, lui faisant découvrir page après page le syndrome d'Asperger sous un jour nouveau, résolument positif et humain.

À la suite de son témoignage, dans lequel beaucoup de personnes atteintes du SA ou leur proches se retrouveront, Liane Holliday propose de manière très pratique une foule de conseils et de recommandations destinés à mieux se préparer et faire face aux situations rencontrées au jour le jour.

Vivre avec le sydrome d'Asperger intéressera les personnes atteintes de ce trouble, leur entourage mais également tous les professionnels qui les prennent en charge.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Section 1
5
Section 2
7
Section 3
9
Section 4
11
Section 5
23
Section 6
35
Section 7
49
Section 8
61
Section 12
107
Section 13
117
Section 14
123
Section 15
129
Section 16
135
Section 17
141
Section 18
145
Section 19
147

Section 9
73
Section 10
85
Section 11
99
Section 20
Droits d'auteur

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2010)

est docteur en éducation, auteur et chercheur qui se spécialise dans les domaines de la psycholinguistique et l'étude de différences de style. Elle est une des figures les plus connues de l'univers du syndrome d'Asperger aux Etats-Unis et dans le monde.

est ancien élève de Sciences-Po (Paris) et Docteur de l'EHESS (Paris). Chercheur en philosophie et sciences sociales, il se spécialise dans les études comparatives des religions et sociétés. Personne avec le syndrome d'Asperger, il est également traducteur et conférencier dans le domaine de l'autisme.

Informations bibliographiques