Observations historiques et critiques sur les erreurs des peintres, sculpteurs & dessinateurs: dans la representation des sujets tirés de l'histoire sainte ...

Couverture

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 74 - Alors l'ange leur dit : Ne craignez point, » car je viens vous apporter une nouvelle qui » sera pour tout le peuple le sujet d'une » grande joie : » C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de » David, il vous est né un Sauveur, qui est
Page 21 - Fils premier-né ; et l'ayant emmaillotté, elle le coucha dans une crèche , parce qu'il n'y avait point de place pour eux dans l'hôtellerie.
Page 40 - Elle mit. au monde son fils premier-né *, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hôtellerie.
Page 1 - Observations historiques et critiques sur les erreurs des peintres , sculpteurs et dessinateurs, dans la représentation des sujets tirés de l'Histoire Sainte, Paris, 1771, 2 vol.
Page 344 - ... ne l'étaient pas moins; les parties du corps que l'on cache avec le plus de foin étoient fi corrompues , que l'on en voyoit fortir des vers ; fes nerfs étoient tous retirés ; il ne refpiroit qu'avec beaucoup de peine ; & fon haleine étoit fi mauvaifs, que l'on ne pouvoit s'approcher de lui.
Page 277 - Etant donc furvenue à la même heure, elle fe mit auffl à louer le Seigneur , &• à parler de lui à tous ceux qui attendaient la rédemption d'Ifraèl.
Page 100 - S'étant donc hâtés d'y aller, ils trouvèrent Marie et Joseph , et l'enfant couché dans une crèche. 17.
Page 68 - Or vous tournez, bauldet, tournez Le museau devers la mangeoire Vous avez bien gagné à boire Car peine avez eu à foison.
Page 47 - La voûte , qui eft du roc même ,* » peut être élevée de neuf à dix pieds: » la multitude des lampes qui brûlent 9 inceUamment , a noirci la mofaïquç » dont cette voûte eft ornée, & qu'on *> dit être excellente.
Page 427 - Les cheveux blonds , a tout comprendre ; II a la bouche vermeille , II eft bel enfant à merveille &c.

Informations bibliographiques