S'épanouir: Pour un nouvel art du bien-être

Couverture
Place des éditeurs, 24 janv. 2013 - 354 pages

Brillant, limpide, un essai qui redéfinit le concept de bonheur et pose les fondements d'une discipline qui a bouleversé la psychologie traditionnelle : la psychologie positive.


Quand tout semble aller bien, peut-on aspirer à quelque chose de plus ?

En 1998, Martin Seligman crée la psychologie positive, une discipline qui pour la première fois prend le bonheur comme sujet d'étude. Il livre ici le fruit d'années de recherches.

Et si le bonheur, au sens de satisfaction des désirs, n'était pas suffisant ? Et si pour nous épanouir véritablement nous avions besoin de sens, d'engagement et de relations humaines riches ?

Qu'il s'agisse du système éducatif, de la vie en entreprise ou tout simplement du quotidien, Martin Seligman offre une méthode brillante pour tirer le meilleur de nous-mêmes, reconnaître ce qui compte vraiment et redonner du sens à nos vies.

Un livre lumineux pour devenir un spécialiste du bien-être et en faire profiter ceux qui nous entourent.

À propos de l'auteur (2013)

Ancien président de l'Association Américaine de Psychologie, Martin Seligman est le fondateur de la psychologie positive, une branche de la psychologie moderne qui a pour but non plus de soigner des pathologies mais de cultiver le bien-être chez les patients. Martin Seligman est l'auteur de plusieurs ouvrages traduits en vingt-cinq langues, parmi lesquels La Force de l'optimisme (InterEditions, 2008 ; Pocket, 2012).

Christophé André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Il est notamment l'auteur de Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l'estime de soi (Odile Jacob, 2006), Méditer, jour après jour (L'Iconoclaste, 2009) et Sérénité, 25 histoires d'équilibre intérieur (Odile Jacob, 2012).

Informations bibliographiques