Journal étranger

Couverture
Chez J. F. Quillau, 1756
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 66 - A force de façons , il aflbmme le monde ; Sans cefle il a , tout bas , pour rompre l'entretien , Un fecret à vous dire , & ce fecret n'eft rien ; De la moindre vétille il fait une merveille , Et, jufques au bon jour , il dit tout à l'oreille.
Page 24 - Elle commence à l'occident du lac de Lucerne ; & fa chaîne d'environ quatorze lieues s'étend du nord au fud , jufques dans le canton de Berne.
Page 24 - ... contraire du calcaire alpin. Ebel assure que cette roche passe sous le calcaire au point de contact; mais c'est ce dont M. Brongniart n'a pu s'assurer : on pense que cette roche appartient au terrain de transition des géognostes allemands. Ichthyolites du mont Pilât en Suisse. Le mont Pilat est situé dans le canton de Lucerne, à peu près au centre de la Suisse. Il commence à l'occident du lac de Lucerne, et s'étend du nord au sud presque dans le canton de Berne.
Page 28 - ... fix pieds de long. De l'extrémité de chaque branche s'élève un fapin fort gros ; de forte que cet arbre paroît un luftre parfait ., garni de fes bougies.
Page 52 - Le docteur Lang , de Lucerne, a formé un cabinet de curiofités naturelles en coquillages pétrifiés , dents , arêtes & carcaffes de poùTons , qu'il a trouvés fur cette montagne..
Page 31 - Le fait eft faux ; mais il eft certain que prefque tous les orages fe forment fur ce lac. Ils commencent par une petite vapeur de la grandeur d'un chapeau , qui va fe coller contre le rocher voifin du lac , & beaucoup plus élevé.
Page 32 - C'eft dans un bois de fapins qu'il eft fitué, & le plan le plus élevé des arbres eft de 80 toifes plus bas que le fommet.
Page 31 - ... à vue d'oeil. A mefure qu'elle augmente, elle defcend , fe change en nuée fort noire, & occafionne des tonnerres aflreux.
Page 38 - Se dans le» mains ; en appliquant ces membres contre le rocher , le fang fe fige , & fait une colle affez forte pour les foutenir ; s'ils y laiflbient même la maitv trop long-temps , ils auroienc de 1* Mars I7J6*.
Page 55 - Lesfouliers d'ufage font une femelle de bois léger, qu'on attache avec des cuirs. On enfonce quatre clous dans le talon , & fix fous la femelle. Ces clous qui font des clous de fer de cheval , faits à l'épreuve , ne caffent jamais , & débordent la femelle d'un demi-pouce. • Les montagnards du...

Informations bibliographiques