L'Appel du destin

Couverture
Editions Plumes Solidaires, 9 févr. 2018

Un coup de fil étrange et inexplicable, un speed-dating le soir de la Saint-Valentin, une surprise inattendue à la clef...

RÉSUMÉ

Alice, une femme accomplie et un peu désabusée, se rend à une soirée qui la répugne d'avance, à la suite d'un coup de fil plutôt étrange... Qu'y découvrira-t-elle ? S'agit-il réellement du destin ?

EXTRAIT

Avant que je n’aie pu faire un choix, le téléphone avait commencé à crépiter.

— A... Alice ?

— Oui ?

— Je... ça... t’entends... plus...

Et la ligne avait coupé.

Comme ça.

J’étais restée une bonne heure à me demander quoi faire, quoi dire, vers qui me tourner, puis j’avais décidé de faire la seule chose sensée dans ce cas : y aller, découvrir la vérité par moi-même. J’allais rencontrer quelqu’un d’important, ou alors j’aurais la preuve que cet appel n’était qu’un canular, mais au moins je saurais. Je ne croyais pas à l’âme sœur et à toutes ces conneries d’inspiration Disney, mais je voulais comprendre. Ce coup de fil était trop étrange.

Et me voilà. À chercher des signes que je ne voyais pas. Pas encore, du moins.

À propos de l'auteur (2018)

Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu’elle partageait en secret avec sa petite sœur. Elle ne se met à l’écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu’elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l’encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier. En dehors de l’écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l’anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries américaines et taïwanaises, dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d’informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end. Aujourd’hui, elle compte plus de dix romans à son actif, pour tout public, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En Octobre 2017, elle remporte un premier littéraire avec "Au-delà du miroir", une dystopie abordant des enjeux très actuels et qui a été publié en 2018 aux éditions LEN (Paris).

Informations bibliographiques