Revue des bibliothèques, Volume 18

Couverture
Émile Bouillon, 1908
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 198 - L'attaque générale va commencer ; elle aura lieu quand tu recevras cette lettre. Nous comptons sur de grands succès et forcer tous les postes et les redoutes des ennemis avec la bayonnette. Ma sœur est toujours renfermée dans Toulon. Cette considération ne nous arrêtera pas : si elle périt, nous donnerons des larmes à sa cendre, mais nous aurons rendu Toulon à la République. Je te remercie de ton charmant souvenir. La Poype, que je ne vois point parce qu'il est à sa division, y sera bien...
Page 35 - Des observateurs éclairés m'ont assuré que les progrès qu'elle a faits en Italie depuis une trentaine d'années sont prodigieux. La révolution a commencé par une traduction des Lettres persanes ; elle s'est étendue rapidement, et surtout en Toscane, jusque sur le peuple.
Page 315 - Notice historique et bibliographique sur Antoine et Pierre Baquelier, citoyens de Grenoble, et les ouvrages qu'ils ont publiés au xv« et au xvi* siècle, par un vieux bibliophile dauphinois [Eugène Chaper].
Page 35 - M. l'abbé Morellet se propose de traduire en français, vient de faire beaucoup de bruit en Italie. Ce livre est de M. Beccaria, gentilhomme milanais, que les uns disent abbé, les autres jurisconsulte, et que je garantis un des meilleurs esprits qu'il y ait actuellement en Europe. Voilà donc la fermentation philosophique qui a franchi les Alpes, et qui approche du foyer de la superstition.
Page 357 - Histoire du duché de Valois, contenant ce qui est arrivé dans ce pays depuis le temps des Gaulois jusqu'en 1703; Paris, 1764, 3 vol. in-4°; — Traité sur les manufactures de laineries, 2 vol.
Page 180 - Lettres familières écrites d'Italie en 1739 et 1740. 2e édition autentique revue sur le manuscrit, annotée et précédée d'un Essai sur la vie et les écrits de l'auteur par MR Colomb. = Paris, Didier et C., 2 v. 8
Page 363 - Léon VIELLARD, Documents et mémoire pour servir à l'histoire du Territoire de Belfort, Besançon 1884, n°233).
Page 362 - Documents et mémoire pour servir à l'histoire du territoire de Belfort (Haut-Rhin français), recueillis et publiés par M.
Page 300 - France), ou pourra la subdiviser en six groupes : Qa. Généralités de l'histoire de France. — Géographie. — Histoires générales. — Résumés. — Collections de documents. Qb. Détails de l'histoire de France par périodes et par règnes. Qc. Publications périodiques relatives à l'histoire de France. Qd. Histoire des institutions, et des usages politiques, ecclésiastiques, administratifs, militaires, commerciaux, etc., de la France. Qe. Histoire provinciale et locale. Qf. Histoire des...
Page 357 - Histoire ecclésiastique et civile de Verdun, avec le pouillé, la carte du diocèse, et le plan de la ville. Par un chanoine de la .même ville (M. Roussel, chanoine de l'église collégiale de la Magdelcine). Paris, P.-G. Simon, 1745. xxvi-852 pages, in-4'.

Informations bibliographiques