Les 101 meilleures séries télévisées. La DVD Thèque idéale, c'est là !

Couverture
Philippe Rey - 324 pages

Au cours des vingt dernières années, les séries télévisées ont acquis leurs lettres de noblesse. Conçues à l'origine pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées. Des productions comme Six Feet Under, Les Soprano, Sur écoute ou Mad Men font même jeu égal avec les meilleures productions cinématographiques. Après un remarquable Dictionnaire des séries télévisées en 2011, le premier du genre, Nils C. Ahl et Benjamin Fau se sont attelés à une tache fort délicate : sélectionner – et classer ! – leurs 101 meilleures séries, celles qu'il faut avoir vu, les incontournables. Ils ont passé au crible les 3 300 diffusées en France, tous genres confondus, depuis l'origine de la télévision jusqu'au dernières nées des networks américains – des Brigades du tigre aux Experts, des Simpsons à Star Trek –, ont parfois bataillé ferme, et ont fini par tomber d'accord. À la fois spectateurs ravis et critiques consciencieux, mêlant leurs regards subjectif et rigoureux, les deux auteurs proposent 101 articles critiques et passionnés. Avec, pour chaque série : un " pitch " de départ, les grandes lignes des différentes saisons, les portraits des personnages principaux, les détails techniques, les enjeux narratifs et artistiques examinés avec attention, et bien sûr les raisons de la voir absolument ! Un cahiers-photos et un glossaire de l'indispensable du jargon sériephile viennent compléter cet ouvrage ludique et riche d'informations. Une mine d'idées pour tout amateur de séries curieux de nouvelles découvertes !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les 101 meilleures séries télévisées

Avis d'utilisateur  - vertescollines - Babelio

Un livre pour les fans de certaines séries télé, pour ceux qui veulent se constituer une DV thèque, qui veulent crâner sur des sériés a la mode qu'ils n'ont pas vu...on apprend l'histoire de la ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2012)

Nils C. Ahl est journaliste, écrivain et traducteur. Collaborateur au Monde des livres et à Transfuge, il appartient à l'Académie des Gérard, et a cofondé le prix de l'Inaperçu avec Benjamin Fau et Stéphane Rose. Auteur de la série Les Carnets souterrains de Zénon, à l'École des Loisirs, il a également traduit plusieurs volumes de contes nordiques, pour les mêmes éditions.

Informations bibliographiques