Chaos brûlant

Couverture
Le Seuil - 408 pages

Chaos brûlant, c'est la chronique tragi-comique de la démesure sexuelle, médiatique, politique et économique du monde d'aujourd'hui, telle qu'elle éclata dans toute sa virulence au cours de l'invraisemblable été 2011.

Cette aliénation universelle, dont l'affaire DSK est l'un des révélateurs, il était logique de l'envisager depuis le cœur du Manhattan Psychiatric Center, à New York, où quelques schizophrènes surdoués, devisant devant la télévision, YouTube, ou Twitter, commentent avec une joie cruelle les événements les plus délirants de notre époque.


Stéphane Zagdanski est né à Paris en 1963. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans et d'essais, dont Les intérêts du temps (Gallimard, 1996), Pauvre de Gaulle ! (Pauvert, 2000) et Debord ou La diffraction du temps (Gallimard, 2008).


Découvrez le blog du livre.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2012)

Stéphane Zagdanski est né à Paris en 1963. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans et d'essais, dont Les intérêts du temps (Gallimard, 1996), Miroir amer (Gallimard, 1999), Pauvre de Gaulle ! (Pauvert, 2000) et Debord ou La diffraction du temps (Gallimard, 2008). Chaos brûlant est le premier ouvrage qu'il publie au Seuil.

Informations bibliographiques