Le Football pour les Nuls

Couverture
edi8, 12 sept. 2013 - 437 pages
0 Avis

Et un, et deux, et trois zéro !


Si nous vous disons qu'il s'agit d'un sport universel, d'un sport mythique, d'un sport de légende qui fait vibrer des millions de personnes tous les 4 ans, à quoi pensez-vous ? Au football bien sûr !


Il était temps pour les Nuls de rendre hommage à ce sport qui déchaîne les passions et dont pourtant certains aspects restent méconnus. Saviez-vous que si les Anglais ont structuré le jeu en 1848, le football était joué depuis très longtemps aux 4 coins du globe, en Grèce Antique, dans la France médiévale et... jusqu'en Chine ? De la naissance du foot à la prochaine coupe du Monde au Brésil, en passant par les renseignements pratiques pour jouer au football, vous saurez tout sur le sport n°1 ! Des anecdotes, des records, des palmarès, des biographies de joueurs et des croquis complèteront votre " culture foot ". Si vous connaissez ce sport, ou croyez le connaître, gageons alors que vous le connaîtrez encore mieux et l'apprécierez encore plus ! Si vous ne connaissez pas (mais sur quelle planète vivez-vous ?) ou méconnaissez ce sport admirable, cette lecture vous fera basculer dans le monde des passionnés, les vrais, du ballon rond.



Prêt à s'immerger dans le plus grand terrain de jeu du monde ? Alors n'attendez pas le coup de sifflet de l'arbitre et foncez !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Le football pour les nuls

Avis d'utilisateur  - JeSuisAnalphabet - Babelio

Le football pour les nuls par Mickaël Grall ct b1 Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2013)

Mickaël Grall est passionné de sport et de football en particulier. Joueur amateur, éducateur, il suit depuis de nombreuses années les championnats européens et les grandes compétions internationales. Il est le directeur de la collection " Coach Perso " (Hugo Sport, 2011).

Vincent Radureau est journaliste sportif. Rédacteur en chef de " Jour de Foot " et de " L'Équipe du Dimanche " sur Canal+, il y a notamment couvert les championnats anglais et français. Il est l'auteur de Cantona : L'aventure anglaise (Albin Michel, 1995).

Informations bibliographiques