Nouvelle biographie générale depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, avec les renseignements bibliographiques et l'indication des sources à consulter

Couverture
Hoefer (M., Jean Chrétien Ferdinand)
Firmin Didot fréres, fils et cie, 1857
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 835 - Mais il a voulu que les parties de la matière s'attirassent réciproquement en raison directe de leurs masses, et en raison inverse du carré de leurs distances...
Page 311 - Des poignards ! des poignards ! mon ami Marat ! mais des torches! des torches aussi! Il me semble que tu as trop négligé ce dernier moyen de crime.
Page 453 - Lettres d'un particulier à un seigneur de la cour, ou observations et remarques sur la science métallique et le style lapidaire, et en particulier sur les deux inscriptions proposées et actuellement tracées sur le plâtre à la place de Louis le...
Page 771 - Qui n'a éprouvé les sentiments et les regrets exprimés ici avec toute la douceur de la muse ? qui ne s'est attendri au souvenir des jeux, des études, des amours de ses premières années? Mais peut-on leur rendre la vie? Les plaisirs de la jeunesse reproduits par la mémoire sont des ruines vues au flambeau.
Page 815 - Église, de gouverner le royaume teutonique et l'Italie ; j'absous tous les chrétiens du serment qu'ils lui ont fait, et je défends à qui que ce soit de le servir comme roi , car celui qui veut donner atteinte à l'autorité de votre Église mérite de perdre la dignité dont il est revêtu...
Page 195 - qu'il étoit nécessaire de séparer la question de fait d'avec celle de droit, qui étoit confondue dans le Formulaire.
Page 365 - Traité des Propriétés communes à toutes les Courbes, suivi d'un Mémoire sur les Éclipses de Soleil; Paris, 1778, in-8°.
Page 107 - Pour bien instruire sur cet évangile, il ne faut pas perdre de vue ce que nous avons dit plus haut du m i•feisfère qu'un pasteur exerce à l'égard de son peuple, surtout pendant l'Avent.
Page 639 - Recherches mathématiques sur la forme la plus avantageuse à donner aux ailes des moulins à vent; par M.TIÎIMERBANS.
Page 79 - Egypte étaient tellement alarmantes que je n'ai pas balancé à quitter mon armée pour venir partager vos périls.

Informations bibliographiques