Guide Bhoutan: Forteresse bouddhique de l'Himalaya

Couverture
Editions Olizane, 8 févr. 2018 - 336 pages

Situé dans l'Himalaya oriental, entouré de voisins puissants (l’Inde et la Chine), le Bhoutan est pour beaucoup le Shangri-la, ce pays mythique caché dans les montagnes. Faiblement peuplé (à peine un million d'habitants), grand comme la Suisse, le Bhoutan possède un charme indéniable, magique diront les amoureux de ce pays. Les sommets y sont impressionnants (plus de 7000 m), les forêts impénétrables, l’architecture exceptionnelle.

Ce guide, écrit par une tibétologue française résidant dans le royaume du Bhoutan, est toujours le seul guide en français à décrire ce pays si méconnu. Loin de l'agitation touristique (le gouvernement pratique une politique très restrictive en matière de tourisme afin de protéger les valeurs traditionnelles locales), les Bhoutanais sont à juste titre fiers de ne jamais avoir été colonisés. Agriculteurs pour la plupart, ils pratiquent le bouddhisme tibétain, religion d'Etat qui joue un rôle très important dans leur vie quotidienne.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2018)

Françoise Pommaret, diplômée en histoire de l’art et en archéologie, ainsi qu’en tibétain, est aujourd’hui chercheur au CNRS. Elle a beaucoup voyagé en Asie et tout particulièrement au Bhoutan où elle vit et travaille depuis 1981. Elle est l’auteur de nombreuses publications. 

Informations bibliographiques