Les Tangences Divines

Couverture
Éditions du Riez, 21 sept. 2012 - 320 pages

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l’épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d’un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte.

Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu’il ne l’imagine, l’égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines.

Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les tangences divines

Avis d'utilisateur  - ollyve - Babelio

Je n'ai pas aimé, trop complexe parfois (la note de fin de roman était cependant bien utile pour nous rappeler l'identité de tous ce personnages mythologiques), décousu. En fait je n'ai pas compris ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2012)

Né en 1979 à Bourges, et diplômé d’histoire, Franck Ferric est l’auteur de deux romans : La Loi du désert, Les Tangences divines, et de deux recueils de nouvelles : Marches nocturnes, Dernière semaine du reptile. Ses textes abordent souvent des thèmes historiques et mythologiques. Son auteur fétiche est Charles Bukowski.

Informations bibliographiques