Manuel du bibliographie normand: ou, Dictionnaire bibliographique et historique ...

Couverture
A. Le Brument, 1858
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 456 - FLORENCE OF WORCESTER'S Chronicle, with the Two Continuations : comprising Annals of English History from the Departure of the Romans to the Reign of Edward I.
Page 238 - CHRONICLE OF BATTEL ABBEY, in Sussex ; originally compiled in Latin by a Monk of the Establishment, and now first translated, with Notes, and an Abstract of the subsequent History of the Abbey.
Page 31 - Anti-Normanicum : or an argument proving, from ancient histories and records, that William, Duke of Normandy, made no absolute conquest of England by the sword ; in the sense of our modern writers.
Page 230 - Mémoire sur le projet d'un chemin de fer de Paris à Rouen, au Havre et à Dieppe, par M.
Page 53 - Mémoire sur le gisement des côtes du département de la SeineInférieure, sur l'état actuel de ses ports tant sur la Manche que sur la Seine , sur les moyens de les perfectionner, et sur les canaux qu4l serait utile d'y établir pour faciliter la navigation intérieure; in-4°, Rouen, 1795; — Rapport sur les moyens d'améliorer les laines; in-4°, Rouen, 1795; — Rapport sur les prix nationaux d'agriculture dans le département de la Seine-Inférieure, avec des notes y relatives...
Page 157 - ... anciennes, et de plusieurs façons de parler triviales, avec un vieux manuscrit en vers, touchant l'origine des chevaliers bannerets, Caen: J.
Page 397 - Chroniques Neustriennes, ou Précis de l'histoire de Normandie, ses ducs, ses héros, ses grands hommes; influence des Normands sur la civilisation, la littérature, les sciences et les arts; productions du sol et de l'industrie, commerce, caractère et...
Page 115 - Voyage en Islande et au Groenland, exécuté pendant les années 1835 et 1836 sur la corvette la Recherche, commandée par M.
Page 135 - Etat de la France, dans lequel on voit tout ce qui regarde le gouvernement ecclésiastique, le militaire, la Justice, les finances, le commerce, les manufactures, le nombre des habitants et en général tout ce qui peut faire connaître à fond cette monarchie.

Informations bibliographiques