Journal des Savants, Volume 49

Couverture
Éditions Klincksieck, 1711
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 557 - Il ne se passe presque pas de jour que je n'apprenne à mon réveil quelque malheur arrivé la nuit. Ma chambre est souvent pleine de gens qu'on a ruinés, de pauvres femmes dont on vient de tuer les maris, de curés fugitifs qui viennent représenter les misères de leurs...
Page 601 - Egypte, qu'elle ya été embaumée avec tout l'art des Égyptiens, que son corps a été conservé jusqu'à notre temps et nous est apporté en France; ce n'est qu'une momie sans doute : « On n'y verra pas ces « yeux pleins de feu, ce teint animé des couleurs les « plus naturelles et les plus vives , cette grâce , ce « charme qui faisait naître tant d'amour et qui se fai...
Page 295 - ... plus naturel de croire, d'après plusieurs historiens , que le nom de dauphin, que Guigne porta le premier , plut assez à ses successeurs, pour l'ajouter à leur nom , et pour s'en faire un titre qui s'est conservé ensuite parmi ses desccndans.
Page 597 - ... & où l'on ne faifoit confifter la gloire que dans le travail & la vertu , la honte que dans la parefle & dans le vice.
Page 101 - ... violent du feu détache avec tant de facilité, il faut trouver moyen de les mêler, finon parfaitement, du moins autant qu'elles le peuvent être. On en- viendra à bout en quelque façon , fi l'on prend foin d'agiter long-tems le métal dans le fourneau, & de manière qu'il le foit par tout également. Mais cette agitation fi exacte ne peut avoir lieu que dans une petite quantité de metal. Dans les fontes ordinaires de canons, ES où où l'on employe jufqu'à faisante & quatre vingts mille...
Page 260 - Homère , par exemple , ôtez-en d'abord les Dieux qu'il y mêle ; donnez à la prudence & à la bonne conduite des Chefs , ce qu'il...
Page 216 - Et Jessé engendra David, qui fut roi. 6. Le roi David engendra Salomon, de celle qui avait été femme d'Urie. 7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abias. Abias engendra Asa. 8. Asa engendra Josapbat.
Page 97 - ... lui fait faire, par conséquent, ce qu'on appelle des ricochets. » Si le boulet a trop peu de vent, pour peu qu'il soit irrégulier, il produit les effets dont nous avons parlé.
Page 557 - Ville cinquante pas fans crainte & fans danger d'être tué ; il n'eft pas permis de fe promener ni de prendre l'air. J'ai vu de mes fenêtres brûler toutes nos maifons de campagne impunément. Il ne fe paffe prefque pas de jour que je n'apprenne à mon reveil quelque malheur arrivé la nuit.
Page 37 - Ouvrage , & il ya réuflî parfaitement.il écrivoit avec bçaucoup de politefle , & s'il n'étoit pas prodigue de louanges , il épargnoit auffi tous les termes qui pouvoient choquer la délicatefle des Auteurs; il fe contenroit de faire fentir le défaut d'un Ouvrage , & le jugement du public s'acQordoit ordinairement avec le fien.

Informations bibliographiques