Krtʻutʻiwn gaghghiarēn lezui: ěntʻertsʻman i pēts hayotsʻ

Couverture
Tpagreal i Vans S. Hakovbeantsʻ, 1882 - 75 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Fréquemment cités

Page 54 - Notre Père qui êtes aux cieux ; que votre nom soit sanctifié ; que votre règne arrive ; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour ; pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous laissez pas succomber à la tentation ; mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.
Page 64 - ... c'est une créature qui renonce à son être pour n'exister que par la volonté d'un autre, qui sait même la prévenir...
Page 68 - ... ne sentir que pour soi, n'aimer que sous condition , ne se prêter au commerce que pour en abuser; et par cette convenance de naturel il est moins incompatible avec l'homme qu'avec le chien, dans lequel tout est sincère. La forme du corps et le tempérament sont d'accord avec le naturel : le chat est joli, léger, adroit, propre, et voluptueux; il aime ses aises, il cherche les meubles les plus mollets pour s'y reposer et s'ébattre.
Page 70 - ... nature a réuni sur le plumage du paon toutes les couleurs du ciel et de la terre pour en faire le chef-d'œuvre de sa magnificence , elle les a encore mêlées , assorties , nuancées , fondues de son inimitable pinceau, et en a fait un tableau unique, où elles tirent de leur mélange avec des nuances plus sombres et de leurs oppositions entre elles un nouveau lustre et des effets de lumière si sublimes que notre art ne peut ni les imiter ni les décrire.
Page 56 - Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât au cou une meule, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Page 64 - Le cheval est de tous les animaux celui qui, avec une grande taille, a le plus de proportion et d'élégance dans les parties de son corps : car, en lui comparant les animaux qui sont immédiatement au-dessus et au-dessous, on verra que l'âne est mal fait, que le lion a la tête trop grosse, que le bœuf a les jambes trop minces et trop courtes pour la grosseur de son corps, que le...
Page 70 - ... la figure noble, les proportions du corps élégantes et sveltes, tout ce qui annonce un être de distinction lui a été donné.
Page 73 - Cet oiseau a été fameux dans tous les temps ; mais sa réputation est encore plus mauvaise qu'elle n'est étendue , peut-être par cela même qu'il a été confondu avec d'autres oiseaux , et qu'on lui a imputé tout ce qu'il y avait de mauvais dans plusieurs espèces. On l'a toujours regardé comme le dernier des oiseaux de proie, et comme l'un des plus lâches et des plus dégoûtans.
Page 57 - Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous outragent ; 29 Et à celui qui te frappe à une joue, présente-lui aussi l'autre; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de frenare aussi l'habit de dessous.
Page 70 - ... nos yeux dans le coloris tendre et frais des plus belles fleurs, tout ce qui les éblouit dans les reflets...

Informations bibliographiques