Catalogue de la biblothèque de feu M. de V***: professeur à la Faculté de droit, dont la vente aura lieu le ... 8 mai et les seize jours suivants ...

Couverture
H. Champion, 1882 - 220 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - Histoire des empereurs et des autres princes qui ont régné durant les six premiers siècles de l'Eglise...
Page 173 - Journal des Etats Généraux de France tenus à Tours en 1484, sous le règne de Charles VIII, rédigé en latin par Jehan Masselin...
Page 158 - De l'état civil des personnes et de la condition des terres dans les Gaules , dès les temps celtiques , jusqu'à la rédaction des coutumes (par Perreciot).
Page 120 - Etudes sur la condition de la classe agricole et l'état de l'agriculture en Normandie au moyen âge...
Page 165 - Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des États de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuero del Infierno, et qui en est l'auteur.
Page 16 - Les liberiez de l'église gallicane, prouvées et commentées suivant l'ordre et la disposition des articles dressés par Pierre Pithou, et sur les recueils de M. Pierre Dupuy...
Page 182 - Polyptyque de l'abbé Irminon , ou dénombrement des manses, des serfs et des revenus de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés sous le règne de Charlemagne ; publié d'après le manuscrit de la bibliothèque du roi avec des prolégomènes, pour servir à l'histoire de la condition des personnes et des terres, depuis les invasions des barbares jusqu'à l'institution des communes, par M.
Page 27 - Accord des vrais principes de l'église , de la morale et de la raison, sur la* constitution civile du clergé' de France, par les évêques des départemens , membres de l'assemblée nationale constituante.
Page 117 - MANUEL historique du système politique des états de l'Europe et de leurs colonies, depuis la découverte des deux Indes, trad, de l'allem.
Page 64 - L'ouvrage ayant paru pour la première fois en 1590, est probablement parmi les derniers qu'ait lus Montaigne. DE BELLOY (Pierre) * Examen du discours publié contre la maison royale de France et particulièrement contre la branche de Bourbon, seule reste d'icelle, sur la Loy Salique, et succession du royaume par un Catholique, Apostolique, Romain, mais bon François et très fidèle subjet de la couronne de France.

Informations bibliographiques