Le Bibliophile français, Volume 3

Couverture
1869
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 10 - Qui de nous , Lamartine , et de notre jeunesse , Ne sait par cœur ce chant , des amants adoré , Qu'un soir, au bord d'un lac, tu nous as soupiré?
Page 97 - Ornemens de peinture et de Sculpture qui sont dans la Galerie d'Apollon au Chasteau du Louvre, et dans le grand Appartement du Roy au Palais des Tuilleries Dessinez et gravez par les Srs- Berain, Chauveau et le Moine..
Page 289 - ... bien plus difficile. Il s'affectionna à sa belle-fille, presque encore enfant, à cause des dispositions heureuses qu'il découvrit bientôt en elle, et il s'appliqua à les cultiver, tant par lui-même que par le monde choisi qui venait dans sa maison, et dont elle apprenait...
Page 106 - Bernard — d'azur, au chevron de gueules accompagné de trois étoiles de même , deux en chef et une en pointe.
Page 213 - Journal contenant tout ce qui s'est fait et passé en la cour du parlement de Paris, toutes les chambres assemblées, sur le sujet des affaires du temps présent, p. 19 et 20. 2. ibid., p. 14. 3. M"
Page 342 - ... est cassée, et qu'elle reste en morceaux dans la poussière ; que voilà ce qui arrive à tous ceux qui n'ont songé qu'à être admis à quelques soupers, et que la fin d'un vieil inutile, infirme, est une chose bien pitoyable. Si cela ne vous donne pas un peu de courage et ne vous excite pas à secouer l'engourdissement dans lequel vous laissez votre âme, rien ne vous guérira. Si je vous aimais moins, je vous plaisanterais sur votre paresse ; mais je vous aime, et je vous gronde beaucoup....
Page 94 - Les Plaisirs de l'Isle enchantée. Course de Bague ; Collation ornée de Machines ; Comédie meslée de Danse et de Musique ; Ballet du Palais d'Alcine; Feu d'Artifice; et autres Festes galantes et magnifiques, faites par le Roy à Versailles, le 7 May 1664 et continuées plusieurs autres jours.
Page 365 - ... armures, chapeaux, etc., et toutes les marques des offices de la couronne; dans sa galerie une carte que j'aurais prise pour un concile, sans deux religieuses aux deux bouts : c'étaient les premiers et les successeurs de sa maison ; et deux autres grandes cartes généalogiques avec ce titre de descente de la très-auguste maison de Clermont- Tonnerre des empereurs d'Orient, et à l'autre des empereurs d'Occident.
Page 180 - Borde — d'azur, au chevron accompagné en chef de deux rosés, et en pointe d'une gerbe de blé, le tout d'or.
Page 17 - Ouais! qu'est-ce ci? dit tout à l'heure Horace En s'adressant au maître du Parnasse: Ces odes-là frisent bien le Perrault ! Lors Apollon bâillant à bouche close: Messieurs, dit-il, je n'y vois qu'un défaut, C'est que l'auteur les devoit faire en prose.

Informations bibliographiques