La vie des peintres flamands, allemands et hollandois,: avec des portraits gravés en taille-douce, une indication de leurs principaux ouvrages, & des réflexions sur leurs différentes manieres, Volume 4

Couverture
chez Charles-Antoine Jombert, libraire du roi, 1763 - 302 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 63 - Il eut pour maître son concitoyen Verendaal, bon peintre de fleurs et de fruits. Il apprit à cultiver le miine genre et à bien imiter la nature.
Page 239 - La Multiplication des Pains ; — Le. Sacrifice d'Abraham ; — La sainte. Vierge ; — Saint Jean évangéliste; — Trois bustes tie Déesses peints en pierre, couronnées de fleur-; par des génies ; les fleurs sont de Morel. Alfred PU LACA/Ь. Jakob Campo W ty его
Page 130 - Bade, où étoient pour lors assemblés les plénipotentiaires nommés pour terminer les différends et qui conclurent la paix. Notre peintre eut ordre de peindre dans un seul tableau les plénipotentiaires de la part de la France: le maréchal de Villars, M. de Saint-Contest, le comte du Luc et M.
Page 237 - Il fut chargé de grandes entreprifes. La Ville de Bruxelles » où il fe retira , lui procura des occafîons de fe fignaler. Touiours infirme , mais oubliant fes maux , ne les [entant pas même , quand il étoit échauffé par» e travail , l'amour de fon Art & la grande appliition détruifirent infenfiblement fa fanté.
Page 224 - P ua patte une partie de fa vie à la guerre en qualité de Lieutenant dans les troupes d'Efpagne.
Page 223 - Seigneurs dit en Latin , ~"* ménageons la délicatefle de cette jeune perfonne qui eft fi digne de nos éloges , &c. M"e Vérelft , après l'avoir écouté , répondit auffi en Latin : » les hommes nous ont ôté les honneurs & les di» gnités , pourquoi voudroient-ils encore nous » priver d'une langue qui peut nous ouvrir l'en
Page 191 - Potlà un Ouvrage .qui doit me rapporter près de quatre louis , c'eft une bonne affaire , je '"eux vous payer la collation.
Page 15 - Peintre repréfentent de belles plantes , des ronces , des épines qu'il mêloit de Grenouilles , de Souris , de toutes fortes de Chenilles , d'Araignées 9 **— — 16 LA Fie def T antres 1660.
Page 148 - Allemagne, font autant de modeles pour les Artiftes. On y trouve du génie , de la correftion , une bonne couleur & les marques de la plus grande facilité.

Informations bibliographiques