Images de page
PDF
ePub

Femme MARIE Houchois, fe remaria au feigneur de Pontpierre.

1. PIERRE Goyon, feigneur de la Fletiere, vivoit le 23. septembre 1667. que Charles-Alexandre Goyon fon coufin reprefenta pour lui à M. Voifyn de la Noiraie l'inventaire de les titres de nobleffe, & en eut acte le 25. fuivant. II. & III. MARIE & MARGUERITE Goyon.

3. CATERINE Goyon, femme de N..... Joffet, feigneur de la Charpenterie, auquel elle porta la terre de Courbuiflon.

III. Femme, LOUISE Richardeau, veuve de Jean du Bignon, écuïer, feigneur de Mondevis, fut mariée par contrat du 21. avril 1587.

[blocks in formation]

HARLES Goyon, écuïer, seigneur de la Raimbaudiere, ne vivoit plus le 26. septembre 1629.

[ocr errors]

Femme JEANNE du Bignon, de Mondevis en Anjou, dame de la Noe, fille aînée de Jean du Bignon, écuier, feigneur de Mondevis, & de Louife Richardeau fa belle-mere, fut mariée par contrat du 19. janvier 1604. PIERRE Goyon, feigneur de la Raimbaudiere, qui fuit.

P

X.

IERRE Goyon, écuïer, feigneur de la Raimbaudiere & de la Noe, étoit fous C la curatelle de Jean de Mazieres le 26. feptembre 1629.

fut

Femme, ELIZABETH de la Riviere, fille d'Alexandre de la Riviere, seigneur de Piolaine, confeiller au parlement de Bretagne, & d'Elizabeth Cotteblanche, mariée par contrat du 12. fevrier 1631.

1. CHARLES-ALEXANDRE Goyon, chevalier, feigneur de la Rambaudiere, capitaine au regiment de la Meilleraye, fut baptifé le 24. mars 1633. produifit par-devant M. Voifyn, tant pour lui que pour Pierre Goyon, feigneur de la Fletiere fon coufin fes titres de nobleffe, en eut acte le 25. feptembre 1667. & fut maintenu par arrêt de la chambre de la reformation de la noblesse de Bretagne le 25. fevrier comme noble & iu d'ancienne extraction noble.

D

[blocks in formation]

D

E

PIERRE

VIII.

IERRE Goyon, feigneur des Rochettes, dixiéme fils de LANCELOT Goyon, feigneur de Vaurouaut, & de RENE'E Lambert, mentionné ci-devant p. 406. fut feigneur de la Motte au Loup & capitaine du château de la Cheze, fut partagé par Jean Goyon fon frere aîné le 29. juin 1587. & étoit mort le 30. fevrier 1610. Femme, ANNE de Chaurais, fille de Chriftophe de Chaurais, feigneur de la Chapronnaye, & de Françoife le vicomte, fut mariée par contrat du 14. avril 1589. & fit faire le 3. fevrier 1610. fon inventaire dans lequel tous fes enfans font nommez. 1. FRANCOIS Goyon, feigneur des Rochettes, qui fuit.

2. FRANÇOIS Goyon le jeune, feigneur de Kerembars, nommé dans l'inventaire du 3. fevrier 1610. fut partagé par fon frere aîné le 6. mai 1648. Le duc de Brissac gouverneur de Hennebond, l'avoit nommé par lettres du 25. juillet 1636. pour commander en qualité de lieutenant dans le gouvernement de Hennebond en l'absence du fieur Kerrolin fon lieutenant.

Femme, GUIONNE de Langle.

JEAN Goyon écuïer, feigneur de Kerembars, confeiller du roi, fenechal d'Avray, maintenu par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la noblesse de Bretagne, le 25. fevrier 1669.

Femme, MARIE le Gouvello, fille de Jean le Gouvello, feigneur de Rosmeur & de Perrine de la Coudraye, fut mariée par contrat du 9. fevrier 1662. 3. JEAN Goyon, feigneur de la Motte au Loup, nommé dans l'inventaire de la mere du 3. fevrier 1610.

Femme, LUCRECE, Eudo, fille de René Eudo, feigneur du Frefche & du Boisrien, & de Jacquemine de Lambaliere, fut mariée par contrat du 20. juillet

1621.

1. CHRISTOPHE Goyon, feigneur de Villepierre, fut baptifé le 15. octobre 1624. & maintenu par arrêt de la chambre établie pour la reformarion de la noblefle de Bretagne le 25. fevrier 1669. comme noble & iffa d'ancienne extraction noble.

Femme JEANNE Berthou, veuve de François de Langourla, feigneur de l'Epine, fut mariée par contrat du 15. septembre 1642.

11. PIERRE Goyon, écuïer, feigneur de la Morte, baptifé le 26. janvier 1634.

fut maintenu par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la A nobleffe de Bretagne le 25. fevrier 1669.

Femme MARGUERITE Butault, fille unique de François Butault, feigneur des Briandes, & de Jacquemine Couraut, fut mariée par contrat du 28. mars 1658. 4. JEROME Goyon, feigneur de Grandmaifon, capitaine d'infanterie, nommé avec fes freres dans l'inventaire du 3. fevrier 1610.

5. RENE' Goyon, feigneur de Baugé, époufa N. ... dame de Goedrefo. 6. CHRISTOPHE Goyon, feigneur du Verger, nommé dans l'inventaire de fa mere. 7. CHARLOTE Goyon, femme de François de la Houffaye, feigneur de Changé. 8. ANNE Goyon, époula François de Chafteaubriant, feigneur de Tanay. 9. & 10. HELENE & FRANÇOISE Goyon, nommée dans l'inventaire de leur mere le 3. fevrier 1610.

B

:

I X.

F

RANCOIS Goyon, feigneur des Rochettes, nommé le premier dans l'inventaire qu'Anne de Chaurais la mere fit faire le 3. fevrier 1610. partagea

François Goyon fon frere puîné le 6. mai 1648.

Femme, JULIENNE Daen de Launay-Cofquer.

CHARLES Goyon, écuïer, feigneur des Rochettes, qui fuit.

CH

X.

HARLES Goyon, écuïer, leigneur des Rochettes, fut maintenu par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la nobleffe de Bretagne le 25. fevrier.

1669. avec Chriftophe Goyon, feigneur de Villepierre fon oncle.

1. Femme ISABELLE de la Coudre, fille de Pierre de la Coudre, feigneur de la Coudre, & de Jeanne le Veneur, fut mariée par contrat du 21. janvier 1647. FRANÇOIS Goyon, écuïer, feigneur de la Coudre, maintenu avec fon pere. II. Femme N..........

C

D

[ocr errors][ocr errors]
[blocks in formation]

ACQUES Goyon, feigneur de S. Martin, douziéme fils de LANCELOT Goyon, feigneur de Vaurouaut, & de RENE'E Lambert, mentionnez ci-devant 406. fut partagé par Jean Goyon fon frere aîné le 1. juillet 1587.

Femme, JULIENNE de Launay, dame de Launay-Caumats, de la Bourdonnaye D & de la Coudraye, fille de Jean leigneur de Launay-Comats, de la Bourdonnaye, de la Coudraye & de Kergu, chevalier & de Jeanne Eder fe remaria depuis à

Claude de Quellenec.

1. GILLÈS Goyon, feigneur de Launay-Comats & de la Coudraye, qui fuit. 2. FRANÇOIS Goyon, feigneur de la Ville-Jullienne, tué par le fieur de Gour iou. 3. JEANNE Goyon.

G

I X.

ILLES Goyon, feigneur de Launay-Comats & de la Coudraye, donna un partage provifionnel le 5. juin 1617. à Jean Ferron, mari de Julienne de E Quellenec, fa fœur uterine.

[blocks in formation]

Femme RENE'E de Goujeon, fille de Jacques Goujeon, feigneur d'Artois, & de Claude Bonier de la Coquerie, fut mariée le 17. janvier 1602.

1. FRANCOIS Goyon, feigneur de Launay-Comats, qui fuit.

2. RENE' Goyon, feigneur de la Coudraye, baptifé le 21. juillet 1611. partagé par François Goyon fon frere aîné le 21. fevrier 1653. fut maintenu avec fon fils par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la nobleffe de Bretagne le 25. fevrier 1669. comme noble & iu d'ancienne extraction noble. Femme TRISTANNE de Coefpel.

1. JUDES Goyon, seigneur du Verger, né le 1. novembre 1643. maintenu avec fon pere.

11. MATHURIN Goyon, né le 25. mai 1644.

Trois filles.

3. GUILLEMETTE Goyon, femme de Jean de la Villeon, feigneur de la VilleGourio.

4. MARGUERITE Goyon, étoit veuve de François de la Pignelaye, feigneur & vicomte du Chefnoy le 21. fevrier 1653. qu'elle fut partagée par fon frere

aîné.

1653.

X.

RANCOIS Goyon, leigneur de Launay-Comats, confeiller au parlement de
Bretagne, partagea René & Marguerite Goyon fes frere & four le 21. février

I. Femme, LOUISE de Lescoët, fille d'Anfroy de Lefcoët, feigneur de la Guerrande, prefident des comptes en Bretagne, & de Suzanne Cholet.

1. JOSEPH Goyon, feigneur de Launay-Comats, qui fuit.

2. JEANNE Goyon.

II. Femme, CHARLOTTE Martin de la Morandaie, étoit veuve en 1668.
FRANÇOIS Goyon étoit fous la tutelle de fa mere avec les frere & fœur en 1668.

XI.

OSEPH Goyon, feigneur de Launay-Comats, confeiller au parlement de Bretagne, étoit mort en 1668.

Jo

Femme, FRANCOISE du Chaftaignier, fille de Pierre du Chastaignier, seigneur de la Thibaudaye, & d'Helene du Mas du Broffay, fut mariée par contrat du 30. feptembre 1650. reprefenta devant les commiffaires établis pour la reformation de la nobleffe de Bretagne en 1668. pour les enfans mineurs, leurs titres de nobleffe & defcendance de la maifon de Goyon. Ils furent maintenus comme nobles & iffus d ancienne extraction noble, avec permission de prendre la qualité d'écuyer & de chevalier.

1. & 2. REGNAUD & CHARLES Goyon, mineurs fous la tutelle de leur mere en 1668. furent maintenus par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la noblesse de Bretagne le 25. fevrier 1669.

SXIII

SEIGNEURS

DE LA BOUETTARDAYE

Deux fafces accompagnées de neuf merlettes avec une bande brochant fur le

tout.

L

I.

OUIS Goyon fut un des combattans à la fameule bataille des trente en Bretagne en 135 1. Voyez D. Lobineau, hiftoire de Bretagne, liv. 10, pag. 343. fervoit avec fept archers fous le comte de Tancarville, fuivant fa quittance du 9. juillet 1351. fcellée de deux fafces, & de neuf merlettes brifées d'une bande brochant fur le tout. M. d'Hozier le dit fils d'Etienne Goyon III. du nom, fire de Matignon, & de Jeanne fa premiere femme.

Femme, JEANNE Bouettard, dame de la Bouettardaye, paroiffe de Bourseal, diocefe de S. Malo, dont

A

B

C

D

E

« PrécédentContinuer »