Images de page
PDF

A confirma la donation faite à son fils par son contrat de mariage , & ordonna sa

[ocr errors]
[ocr errors]

- LAISE de Pardaillan II. du nom , chevalier, seigneur de la Motte - Gondrin , ftit fait le 3o. decembre 1615. capitaine de 3o. lances, au titre de 5o. hommes d'armes des ordonnances du roi, en consideration des services qu'il avoit rendus à Henri IV. & testa le 3o. Juillet 1 646. Femme, BARBE de Pardaillan de Panjas, fut mariée par contrat du 2. Juin 1596. & tcsta le 17. Septembre 163o. elle fut mere de

[ocr errors]

ENAUT de Pardaillan, marquis de la Motte-Gondrin, seigneur de BridoireBretagne & c. capitaine d'une compagnie de 1oo. maîtres le 25. janvier 1639. eut ordre de l'augmenter le 15 août 164o. reçût du roi un brevet de pension du G. avril 1647. & obtint acte de la representation de ses titres le 25. Mai 1667. de M. de Lartigue, subdelegué de M. Pellot intendant en Guienne. Femme, CATERINE d'Audric de Bazillac, fille d'Henry d'Audric, marquis de Bazillac, fut mariée par contrat du 23. May 166 I.

[ocr errors][ocr errors][merged small][merged small]

D MANJEU de Pardaillan, troisiéme fils de BERTRAND de Pardaillan, sei

[ocr errors]
[ocr errors]

ERTRAND de Tardaillan, seigneur de Caumort en Armagnac, étoit sous la tutclle de Jean de Pardaillan, seigneur de Gondrin , & de noble Bertrand de Lau,

E §uels en cette qualité requirent le 14. Juillet 1487. Pons de Pardaillan, seigneur de

la Motte, de laisser rentrer leur pupillc dans la terre d'Espeiroux qui lui avoit été vcnduë à faculté de rachat. Il fut pere de I. JEAN de Pardaillan seigneur de Caumort, qui suit. 2. BERTRAND de Pardaillan seigneur de Bonnefons, eut procés pour sa legitime avéc Amanjeu de Pardaillan son neveu. Ce differend fut terminé par l'arbitrage d'Hector de Pardaillan baron de Gondrin, seigneur de Montespan, & de Jacques de Cassagnet seigneur de Baulac, le 13. Septembre 1564. ll étoit le 24. Avril 1 568. dans la compagnic des cinquante lances des ordonnances du roi sous le seigneur d'Arne. 3. BERNARD de Pardaillan, dit le cadet de Caumort, seigneur de Granchet, dont la posterité sera rapportée cy-aprés S. VI. 4. JEAN de Pardaillan, dit aussi le cadet de Caumort, seigneur de Sievrac , dont la posterité scra rapportée $. VIII.

[graphic]
[merged small][ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors][ocr errors]
[ocr errors]

son pere du 3. Septembre 159o. 2. PHILIPPE-ANTOINE de Pardaillan, seigneur de Caumort, qui suit.

[ocr errors]
[ocr errors]

à Scailhes. 3. N. de Pardaillan étoit mariée en 166o. à Bernard François seigneur du Lau.

XIII. * / D E AN-LOUIS de Pardaillan seigneur de Caumort, de Scailhes & de S. Jean de Poutges, fut établi heritier universel par son pere, servit en qualité de capitaine d'infanterie puis de cavalerie, & obtint acte de la representation des titres de sa noblesse de M. de Lartigue subdelegué de M. Pellot intendant de Guyenne, le 7. De

cembre 1666.
Femme, ANNE de l'Estang, mariée par contrat du 8. Février 166o.
/

[ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors]

Femme, JEANNE de Batz, sœur de Frix de Batz, fut mere de,

A X III.

- / A† de Pardaillan, seigneur & baron de Dufort & de Bonas , obtint - acte de la representation de ses titres du sieur de Lartigue, subdelegué de M. Pellot intendant de Guyenne, le 7. Decembre 1666. · Femme, FRANCOISE de Lupé, mariée par contrat du 6. Novembre 1629. N. de Pardaillan de Gondrin , dit le marquis de Bonas, mestre de camp reformé dans le regiment de Noailles, fait maréchal de camp des armées du roy le prémier Février 1719. commandeur de S. Loüis.

[ocr errors][ocr errors][merged small][merged small][ocr errors][ocr errors][ocr errors]

NTOINE de Pardaillan, seigneur de Las-Commes & de Granchet. · Femme, ANTOINETTE de Mons, mariée le 14. Octobre 1576. étoit veuve lorsqu'elle testa le 2 I. Novembre 16o1. 1. BERNARD de Pardaillan. | 2.ANTOINE de Pardaillan, seigneur de Las-Commes, qui suit.

[ocr errors]

NTOINE de Pardaillan, seigneur de Las-Commes , fut marié deux fois ; 1°. le 2o. juillet 1617. à Antoinette de . . . . 2°. par contrat du 5. avril 162o. à N. .. .. & donna ses biens à son fils aîné, en le mariant l'an 1646. Du premier lit , il eut - I. BERTRAND de Pardaillan , seigneur de la Cousture, qui suit. 2. HILAIRE de Pardaillan, fit une acquisition de son frere lc 15. novembre 1647.

[ocr errors]

Femme, JEANNE de la Fite, fut mariée par contrat du 25. septembre 1646. & mere de

[ocr errors]

X I V,

OUIS de Pardaillan, seigneur de la Cousture, fut maintenu dans les privile,ges de sa noblesse par M. le Gendre, intendant de Montauban,le 29.juillet 17oo. Femme, MADELENE de Vaque, fut mariée par contrat du 8. mars 1685.

[ocr errors]

S E I G N E U R S DE LA S.

[ocr errors]

EAN de Pardaillan, fils puîné de BERNARD de Pardaillan, seigneur de Granchet & de MIRAMONDE de la Coste, mentionnez ci-devant p. 189. est qualifié le capitaine de Granchet dans des actes des 5. & 7. mars 1588. C Femme, J E A N N E Feragut de Pujol , fut mariée par contrat du 16. janvier 1589. elle étoit veuve en 1614. & fut mere de -/ X I I. NTOINE de Pardaillan, seigneur de Las en Armagnac & de Granchet. Femme, DIANE de Bourboulas, fille de Bertrand de Bourboulas , fut mariée par contrat du mois de fevrier 1614. 1. BERTRAND de Pardaillan , seigneur de Las, qui suit. 2. JEAN de Pardaillan, seigneur de S. Orens, capitaine d'infanterie, mort dans le service. 3. N. de Pardaillan, capitaine d'infanterie, mort dans le service. l) X I I I. ERTRAND de Pardaillan, seigneur de Las, de Sicvrac, de Granchet, &c. servit d'abord pour l'arriereban dans une compagnie de noblesle de cavalerie en Roussillon sous le marquis de Fiemarcon en 1642. fut capitaine dans le regiment de Genlac infanterie le 2. avril 1645. puis dans un autre regiment, obtint acte de la representation de ses titres du sieur de Lartigue, subdelegué de M. Pellot, intendant en Guyenne au mois de decembre 1666. il demeuroit alors au chasteau de Las en Armagnac , diocese d'Auch, & étoit âgé de 5o. ans. Femme, PHILBERTE de Casaux fille de Hugues de Casaux, de Goussas, & de Marguerite de S. Leonard de Sedillac, fut mariée par contrat du 16, novembre 1646

22222&#222,24222222s2222.so " | S, V I I I. SEIGNEURS DE SIEVRAC.

EAN de Pardaillan, dit le cadet de Caumort , quatriéme fils de BERTRAND de

Pardaillan,seigneur de Caumort, mentionné ci-devantp. 187. eut differend avec Aman- F jou , Bertrand & autre Bertrand de Pardaillan enfans de Jean son frere pour la terre de la Riviere , appartenant à Bertrand frere des deux Jean, & cette terre lui fut adjugée aprés une enquête du 27 novembre 1576. il avoit fait des acquisitions en 155o. 1555. & 1556. & testa au profit de ses fils le 26. octobre 1583.

Femme, JEANNE de Islarius, étoit mariée le 7. avril 1555.

1. Guy de Pardaillan , seigneur de la Serre, fut institué heritier par le testament

de son pere en 1583. A 2. BERTRAND de Pardaillan, qui suit. t,

[merged small][ocr errors][merged small]

ANSON de Pardaillan, seigneur de Sievrac. Femme, JEANNE d'Armagnac de Termes, mariée par contrat du 22.juin 1632. étoit veuve le 9. octobre 1661. lorsqu'elle donna procuration à Jean-François d'Armagnac, baron de Termes, pour assister au mariage de son fils.

[ocr errors][ocr errors][ocr errors]

o NTOINE de Pardaillan de Gondrin, seigneur de Sievrac, fut maintenu dans sa noblesse par M. le Gendre intendant de Montauban, le 7.juillet 17o1. Femme , ANGELIQUE de Montesquieu.

[ocr errors]

P Branche dont on n'a point trouvé lajonction avec les precedentes.

[merged small][ocr errors][merged small][ocr errors]

E RANCOIS de Pardeilhan , capitaine de cent hommes sous le marêchal d

Joyeuse en 1587. avoit testé le 8. avril 1584.

Fcmme, ESPERANCE de Benque, mariée par contrat du 24. novembre 1548, fut mere de

[ocr errors][ocr errors]
« PrécédentContinuer »