Images de page
PDF

HISTOIRE GENEALOGIQUE ET CHRONOL.
I V. A

[ocr errors]

I. Femme, MICHELLE de Laquay. - A
I I. Femme, JEANNE de Labat , fut mariée par contrat du 8. juin 1627. de

l'une des deux, il eut
I. GASPARD de Pardeilhan , seigneur de Maguaran, étoit âgé de 25. ans le 1o.

[merged small][ocr errors][ocr errors]

Nota. Les branches mentionnées ci-dessus, depuis les seigneurs de la Motte-Gon

drin , p. 186. sont extraites des productions faites devant les intendans de Guyenne
en 1666. & 1667. & de Montauban en 17oo. & 17o1. (a). C

#
A R T I C L E S E C O N D.
S E I G N E U R S DE PAR DAILAN,

E T D E P A N J A S. D SUIVANT UNE GENEALOGIE MANUSCRITE.

( e ) cabinet de M. de Clairembault.

[merged small][ocr errors][ocr errors]
[ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors]

Le Bours de Pardeilhan, écuyer, repû avec deux autres à Maizieres, le 7.Janvier 1398.

[merged small][ocr errors][ocr errors]

11. MARoUE RIrE de Pardaillan, qu'une genealogic donne pour femme à N. A seigneur de Lautrec.

2. JEAN baron de Pardaillan, qui suit. - I

3 BERTRAND de Pardaillan, seigneur de Panjas, dont la posterité sera rapportée cy-aprés S. I. | .

On § vers ce même temps BERNARD & LoBoRT de Pardelhan , écuyers de la compagnie de Bernard de Mechinon chevalier bachelicr, reçûë à Port sainte Marie, le 29. Septembre 1428.

on trouve encorevers ce même tems BLANcHE de Pardaillan, mere de Bertrand de Gaillard, lequel l'institua son heritiere par son testament de l'an ! 4o1. & Bernard de Perdelhan homme d'armes, sous Poton de Saintraillcs maréchal de France cn I 45 l.

[ocr errors]
[merged small][merged small][ocr errors]
[ocr errors]

3. & 4 JEANNE & MARIE de Pardeilhan religieuses en la ville de Condom, mentionnées dans le testament de Jacques leur frere, du 5. Aoust 1522. qui leur faisoit une pension de 24 liv. qu'il augmenta de 16. liv, & lcur legua cent écus, 0

[graphic]
[ocr errors]
[merged small][ocr errors][merged small]

| D ERTRAND de Pardeilhan, ou Pardaillan, troisiéme fils de JEAN,seigneur de J.D Pardeilhan & de JEANNE de Faudoas, mentionnez ci-devant,p. 193. eut la seigneurie de Mirepeil & de Vianne le 14.Aoust 144 I. par le testament de Bertrand, seigneur de Pardeilhan son ayeul, reconnut le 25.Avril 1478. avoir reçu 83. écus du sieur de Labatut pour partiede la dot de sa femme, & étoit lieutenant de François de la Boissiere grand louvetier de France, & maître des caux & forêts du bailliage de Montargis le 8. Octobre 1479. Femme, CLARMONTINE de Riviere de Labatut, vivoit en 1478. , I. JEAN de Pardeilhan, seigneur de Panjas, qui suit. A 2.ANToINE de Pardeilhan, seigneur de # Quentin. 3. PoN s de Pardeilhan, seigneur de Vianne & du Bousset, abbé de Monceaux, prieur d'Eauze en 1553. peut avoir été confondu avec oger son neveu.

[ocr errors]

foire au lieu de Panjas vers l'an 15oo. & étoit mort avant le 24. Novembre 15 13. suivant des lettres de la chancellerie adressées au parlement de Toulouse. Femme, ISABEAU de Castillon , dame dc Castelnau, d'Eauze & de la Barriere, mariée par contrat du penultiéme Mars 1499. mourut avant son mari. 1. JEAN de Pardeilhan, seigneur de Panjas, qui suit. 2. OGER de Pardeilhan, abbé de Monceaux.

VII.

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors][merged small]
[ocr errors]

O† de Pardaillan, chevalier de l'ordre du roy, seigneur de Panjas, de CasFemme, FRANCOISE d'Aydie, fille de François d'Aydie, seigneur de Riberac,

[ocr errors]

passa § V 1. FRANCOIS-JEAN-CHARLES baron de Pardaillan, comte de Panjas , qui suit. . 2. RENAUD de Pardeilhan seigneur de la ville d'Eauze, mort avant le 12.Janvier 1591. aprés avoir fait son testament le 6 Octobre 159o.

·On trouve BARBE de Pardaillan-Panjas, laquelle épousa le 2.Juin 1596. Blaise de Pardaillan, seigneur de la Motte-Gondrin.

| RoGER de Pardeilhan, chevalier de l'ordre du roi , seigneur & baron de Pardeilhan & de Panjas, vicomte de Juillac, frere & seul heritier de feu Jean de Pardeilhan, lequel plaidoit en 1564. contre Jacqueline Hurault veuve de François Robertet pour 7ooo. liv. doit être le même que Ogier de Pardaillan pere de François.

- I X. F† A N COIS-JEAN-CHAR LE S baron de Pardaillan, seigneur & comte

de Panjas , conseiller du roi en ses conseils d'état & privé , son chambellan · ordinaire, capitaine de cinquante hommes d'armes, mestre de camp du regiment de Guyenne, gouverneur du haut & bas Armagnac & de la ville & citadelle d Eauze & de Mansiet, chevalier de l'ordre du roy, vivoit le 1o. Mars 1598. Femme, JEANNE du Monceau de Tignonville, dame d'honneur de Catherine duchesle de Bar, sœur du roy Henry IV. fille de Lancelot du Monceau, seigneur de Tignonville, & de Marguerite de Selve , gouvernante de la même princesse fut mariée, le 7. Février 158 I. Ce mariage se fit chez la princesse de Navarre, à l'hôtel de Rambouillet à Paris. 1. HENRY de Pardaillan, né à Pau le 28. Mars 1582. baptisé & tenu sur les fonts par le roy de Navarre & la princesse sa sœur, mourut à Paris. 2. L o U 1s de Pardaillan, né à Nerac le 6. Juin 1583. tenu sur les fonts par le prince de Condé & madame de Tignonville son ayeule , mort à Paris le 14. Octobre 16o7, & enterré au cimetiere des Religionaires au faubourg S. Germain des Prez.

3. HENRY de Pardaillan, né à Navarreins le 5. Octobre 1587. mort à Blancastel,

& enterré à Panjas.

4. HENRIETTE de Pardaillan, née le 27. Mars 159o. morte à Paris le 28. Février

· 16o9. & enterrée auprés de Louis son frere. 5. CATHERINE vicomtesse de Pardaillan, née la nuit du 11. au 12. Avril 1592. ' épousa 1°. par contrat du 15. Avril 16o9. Gedeon d'Astarac, baron de Fontrailles mort en 161o. fils de Michel d'Astarac baron de Marestang & de Fontrailles, vicomte de Congolas, & d'Isabel de Gontaut-Cabrerez. Voyez tome II. de cette histoire , page 624. 2°. par contrat du 13. Novembre 161 1. Henry de Baudean, comte dc Parabere, chevalier des ordres du roy, fils de Jean de Baudean seigneur

de Parabere, lieutenant general au gouvernement de Poitou, gouverneur de Niort, .

& de Louise Gillier. · 6. JEANNE de Pardaillan, née à la Fortelle en Brie, au mois d'Aoust 1599.

« PrécédentContinuer »