Images de page
PDF
[ocr errors]

"HOMAS Goyon, seigneur de Beaucorps & de S, Jean, baptisé dans la paroisse de Pleboule le 24 septembre 1582. transigea le 14 novembre 16o4 avec Jean de Carmené , seigneur de Carmené, & le 12. janvier 16o5. avec jeanne du Rocher au sujet de la succession de Louise Joüin leur bisaïeule. Il fut capitaine d'une compagnie de cent hommes d'armes par commission du roi Louis XlII. du 1o. septembre 16 I 6. Femme, ISABEAU de Conen, fut mariée par contrat du 14. juillet 16o5. 1. JEAN Goyon, seigneur de Beaucorps, qui suit. 2. MARC Goyon, seigneur de Dieudy & de la Vieuville, dont la posterité sera rapporté ci-aprés S. II. 3. FRANçois Goyon, seigneur de Beaucorps & de S. Jean, capitaine de cent hommes de pied le 2o. juin 1652. & d'une compagnie de chevaux legers par commission du 22 juin de la même année, commislaire provincial au païs, gouvernement & département de Lionnois, Forests, Beaujollois, Ville & arcenal de Lion, par provisions du premier decembre 1655. pourvû de la charge de lieutenant de l'artillerie au gouvernement & département de Picardie le premier septembre 1658. gouverneur commandant dans le château du Toreau & à l'embouchure de la Riviere de Morlaix le 7. decembre 1 659. Le roi Louis XIV. en consideration des services qu'il en avoit reçûs, lui octroya le 17 octobre 166o. des lettres portant apointement de dix mille livres par an pour la solde de sa garnison & la garde du château du Toreau , il étoit sur l'état de la même année , le vingtiéme des soixante gentilshommes pensionnaires du roi, pour se trouver â toutes les tenues & assemblées de la province, fut confirmé le 1. C mai mil six cent soixante-cinq, par le duc de Mazarini, dans la qualité d'arbitre universel, du differend des nobles de l'évêché de S. Brieuè, & maintenu par arrêt de la chambre établie pour la reformation de la noblesse de Bretagne le 25. février 1669. comme noble, issu d'ancienne extraction noble, avec permission de prendre la qualité d'écuyer & de chevalier, & de jouir de tous droits , franchises , privileges & prééminences attachées aux nobles de cette province 4. GEoRGEs Goyon, mort sans posterité. 5. JEANNE Goyon. 6. ANNE Goyon, dame de la Villegouriot. 7. & 8. FRANçoIsE & LouIsE Goyon. D 9. CLAUDE Goyon, dame de l'Argentray.

[ocr errors]
[ocr errors]

EAN Goyon, chevalier, seigneur de Beaucorps, capitaine general garde-coste de

l'évêché de S. Malo, par commission du 2.I. aoust 1654.

I. Femme, ANNE de Coetlogon, mariée par contrat du 4 septembre 1652.

II. Femme, JACQUEMINE de la Riviere, fille d'olivier de la Riviere , seigneur

du Plessis , fut établie tutrice de ses enfans par acte du 17 fevrier 1661 .

I. 2. & 3. JAcQUEMINE , MARIE - ANNE - FRANçoIsE & CLAuDE-JEANNE Goyon , nommées dans la representation des titres de noblesse à la chambre de Bretagne en 1669. par Jacquemine de la Riviere lcur mcre, faisant pour elles & maintenuës comme leur oncle,

[merged small][ocr errors][merged small][merged small][ocr errors]

ARC Goyon, Chevalier, seigneur de la Vieuville & de Dieudy, second fils de THOMAS Goyon, seigneur de Beaucorps , & d'ELISABETH Conen,

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]
[merged small][ocr errors]

Femme CATERINE Goyon, fille de Charles Goyon, seigneur de Thaumats, &

de Jeanne le Mezée, fut mariée le 5. fevrier 1662, & mere de X I I.

[ocr errors][merged small][ocr errors]
[graphic]
[ocr errors][ocr errors]

S E I G N E U R S B D E V A U R O U A U T.

[merged small][ocr errors]

EAN Goyon , seigneur de Vaurouaut, second fils d'ALAIN Goyon, seigneur _W de Beaucorps, & de MATHELINE de Moliere, mentionné ci-devant page 4oo. fut partagé comme juveigneur par Bertrand Goyon , seigneur de Beaucorps son frere aîné le 3. aoust 1436. fit un échange avec lui le 7 juillet 1437. fut present au partage de Pierre Goyon son frere puîné le 9 novembre 1439. & mourut le 9. avril

D I459. Femme ISABELLE du Verger, dame du Verger, étoit mariée avant l'an 144o. 1. PIERRE Goyon , seigneur de Vaurouaut, qui suit.

2. MARIE Goyon , fut mariée par ses pere & mere le 11, septembre 1453. à Bertrand Colas.

[ocr errors][merged small][ocr errors][merged small][ocr errors]
[graphic]

V I.

RANCOIS Goyon, seigneur de Vaurouaut & de la Villegourée , paroisses de Pleherel & de Pleboule , partagea J eanne Goyon sa sœur le 23. juillet 15o4& Françoise Goyon son autre sœur le 6. decembre 1524 & étoit tuteur & garde-naturel de Lancelot Goyon son fiis le 24 fevrier 1528. il est qualifié écuyer dans des lettres de maintenuë de droit en forme de lettres royaux que lui accorda le roi François I. au sujet des preéminences qu'il prétendoit dans la paroisse de Pleherel & de Pleboule le 7. mars 1528. il en obtint de nouvelles pour les mêmes drorts le pénultiéme janvier 1531. fit aveu le 2 I. novembre 1555. des terres qu'il tenoit de la seigneurie de la Hunaudaye, dont il avoit herité par la mort de jean Goyon son pere, & ne vivoit plus en 1556. I. Femme FRANCOISE Madeuc, fille de Mathurin Madeuc, écuïer, seigneur de Quillec, & de Gillette le Fellé, fut partagée le 11. fevrier 152 1. 1. LANCELOT Goyon, seigneur de Vaurouaut & de la Villegourée, qui suit. 2. A L I x Goyon, femme de N..... Lambert , seigneur de Villegous & de la Hauteville, frere de Renée Lambert, dame de Vaurouaut, & fils de Jean Lambert, seigneur de la Hauteville, & de Marguerite l'Enfant.

II. Femme, MARGUERITE l'Enfant , veuve de Jean Lambert, seigneur de la Hauteville. CATERINE Goyon, étoit mariée avec jacques l'Abbé, écuïer, seigneur du Gardon le Io. avril 1562. qu'elle fut partagée par son frere.

V I I.

ANCELOT Goyon , seigneur de Vaurouaut & de la Villegourée rendit aveu I # biens de ses pere & mere aprés leur mort , à Lambale le I I. juin 1556. & à la Hunaudaye le 7. fevrier 1557. fut fait capitaine garde-coste de Frchel prés S. Malo & de Plevenou le 1 I. avril 1577. & étoit mort en 1587. Femme, RENE'E Lambert , fille de Jean Lambert, & de Marguerite l'Enfant, fut dame de Vaurouaut par la donation mutuelle qu'elle & son mari s'étcient faite le 5. fevrier 1577. & ne vivoit plus en 1587. 1. JEAN Goyon de Vaurouaut, mort sans enfans. 2. CHARLES Goyon , seigneur de Vaurouaut, qui suit. 3. LANcELoT Goyon. 4. JE A N Goyon, seigneur de la Garenne & de Vaumeloisel, rapporté cy prés . IV. 5. #s Goyon. 6. AMAuRI Goyon. 7. FR a N ç o Is Goyon, épousa N. ... dame de Margaro, dont il n'cut point d'enfans. · 8. BERTRAND Goyon, seigneur de Vaudurand & de la Ville-aux-Oiseaux, rapporté ci-aprés $. VII. 9. GiLLES Goyon, seigneur de la Raimbaudiere , rapporté S. X. 1o. PIERRE Goyon, seigneur des Rochettes , rapporté S. XI. *, 11 CHRISToPHE Goyon , seigneur du Verger , ecuïer , fut partagé le 1. juillet 1587 épousa Marie d'Argentré, dont il n'eut point d'enfans, & vivoit encore en I 629. 12. JACQUES Goyon , seigneur de S. Martin & de Launay-Comats, rapporte . XII. I op# R R E Goyon, seigneur du Clos, capitaine de Pontiuy, fut partagé par Jean Goyon son frere le 3. juillet 1587. 14. CATERINE Goyon, femme de Jean des Nos, seigneur de la Ville-Thibaut, fut partagée le 2 juillet 1587. 15. CHARLoTe Goyon, épousa Charles de Nez , seigneur de Menillé. 16. A N N E Goyon, fut mariée à Jean de Margaro , scigneur de la Croix-Margaro.

[ocr errors][ocr errors]
[merged small][ocr errors]
[merged small][ocr errors][ocr errors]

RIAND Goyon, seigneur de Vaurouaut, de la Villegourée & de Villerogon, rendit aveu à la seigneurie de la Hunaudaye le 25. juin 1622. & à celle de Lambale le 27. aoust de la même année, partagea ses freres le 2o. juillet 1623. & ne vivoit plus en 1629. Femme MARGUERITE de S. Denoual, fille de Georges vicomte de S. Denoual, & de Marguerite de Morel , fut mariée par contrat du 9. aoust 16o4. obtint un partage provisionnel le 15.juillet 16o5. & sa provision fut accruë de 2oo. livres de rente par sentence renduë au presidial de Rennes le 22. decembre 16o8. Elle étoit mOrtc en I 629. I. CHARLES Goyon, seigneur de Vaurouaut , qui suit. 2. PIERRE Goyon , seigneur de Pontnormand en 1636. vivoit en 1668. 3. A D R 1 E N Goyon, seigneur de Pontnormand , capitaine au regiment de la Ferté, fut partagé par Charles Goyon son frere aîné le 13. fevrier 1636. 4. JA c Qu E s Goyon, seigneur de la Demieville , partagé avec ses freres le 13. fevrier 1636. vivoit en I668. - " . . 5. GILLEs Goyon écuïer , seigneur de S. Martin, nommé au partage de ses freres du 13. février 1 636. * 6. FRANçoIs Goyon , religieux au couvent de Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Rennes en 1626. & 1636. 7. FRANçoISE Goyon, dame de la Villeon en 1636. 8. MARGUERITE Goyon, dame des Rochettes en 1636.

[ocr errors][ocr errors]
« PrécédentContinuer »