Images de page
PDF

- - X I V.

- UY-NICOLAS de Durfort, duc de Quintin-Lorges, est né en 1683. - I. Femme , GENEVIEVE-TERESE Chamillart, fille de Michel Ghamillart, ministre & secretaire d'état, controlleur general des finances, commandeur des ordres du roi, & d'Elizabeth-Terese le Rebours , fut mariée le 14. decembre 17o2. · & mourut le 31. may 1714. en sa vingt-huitiéme année. 1. GUY-MICHEL de Durfort, comte de Lorges, qui suit. 2. Louis de Durfort, né le 18 fevrier 17 14. dit le chevalier de Lorges. II. Femme, MARIE-ANNE-ANTOINETTE de Mesmes, fille aînée de JeanAntoine de Mesmes, premier president du Parlement de Paris, prévôt, commandeur des ordres du roi, & de Marie-Terese Feydeau de Brou, fut mariée le 14. decembre 172o.

B " X V.

UY-MICHEL de Durfort, comte de Lorges, mestre de camp d'un regiment T de cavalerie de son nom, nâquit le 26 aoust 17o4. Femme, ELIZABETH-PHILIPPINE de Poitiers, fille unique de Ferdinand Joseph de Poitiers de Rye d'Anglure, dit le comte de Poitiers, de Neuf-Chatel, & c. & de Marie-Genevieve-Henriete-Gertrude de Bourbon-Malausc, fut mariée le 13.juillet 1728. Voyez tome II. de cette hist. p. 212.

[ocr errors][ocr errors]

- S E I G N E U R S
D E C I V R A C.

[merged small][ocr errors][ocr errors][ocr errors][graphic]

à Duras en la chapelle de la Madelene, fit des legs à sa femme & institua heritier

[ocr errors]
[ocr errors]

EAN-CLAUDE de Durfort, baron de Civrac, fait chevalier de l'ordre du roi | _Jl'an 1564. mourut le 3 aoust 1579. & fut enterré dans la chapelle du château de Civrac.

Femme, MADELENE d'Aydie, fille de Geoffroy d'Aydie seigneur de Guitinieres,

[ocr errors]
[ocr errors]

" EOFFROY de Durfort, baron de Civrac, chevalier de l'ordre du roi, nâquit le 7. septembre 1557. fut nommé le 27. fevrier 1584. executeur du testament de Jean de Durfort, vicomte de Duras son cousin ; il mourut le 23. fevrier 162o. aprés avoir fait son testament. | Femme, MARGUERITE de l'Isle, fille de Gaston de l'Isle , seigneur de la Riviere & de la Lande de l'Isle, & de Bonaventure de Lur , fut mariée par contrat du 3o.juillet 1589. I. CHARLES de Durfort, baron de Civrac , qui suit. 2. MADELE NE de Durfort , barone de la Lande, épousa à Bourdeaux par contrat du 29. octobre 1633. Gaspard de Courtenay II. du nom , seigneur de Bleneau, de Neufvy, de l'Hermite & de Plancy, fils d'Edme de Courtenay, seigneur de Bleneau, & de Caterine du Sart. Voyez tome I. de cette hist. p. 498.

[ocr errors]

HARLES de Durfort, baron de Civrac, seigneur de la Lande, de Rigaut & de Villemartin , fut fait capitaine d'une compagnie de chevaux legers le 23. fevrier 1623. fit son testament le 14. juillet 1625. mourut au château de Rigaut au mois d'avril 1626. âgé de 32. ans & fut enterré dans la chapelle de Civrac. Femme, ELONORE de Calvimont , fille de Leon de Calvimont, seigneur des Tours en Bourdelois & de Cros en Perigord, conseiller au parlement de Bourdeaux, & de Marguerite de la Lane ; elle étoit veuve de Germain ( alias Jean ) de Lanau, seigneur de Taris cn Bazadois, lorsqu'elle fut mariée par contrat du 12 janvier 1622.

C

mourut à Libourne le 2 1.juillet 1673. âgée de 7o. ans, & y fut enterrée aux reli

[ocr errors]
[ocr errors][ocr errors]

ACQUES de Durfort, marquis de Civrac en Bazadois, plaidoit en 1628. contre Madelene de Durfort sa tante. Sa terre de Civrac fut érigée en marquisat par lettres du mois de decembre 1647. & il fut fait senêchal & gouverneur du Bazadois le 25.janvier 1655. - - Femme, HENRIETTE de Jaubert de Breaux, fille d'Antoine de Jaubert de Breaux, seigneur de Blaignac & de Sertez prés le Captalat de Buch, senéchal de Bazadois, gouverneur du comté de Foix, & de Claude de Thuanet, dame de Miredel, fut ma- riée par contrat du 11. decembre 1642. mourut au château de Rigaut le jour de E Pâques 1682. âgée de 65. ans & fut enterrée dans la chapelle de Civrac. i. CLAUDE de Durfort, dit le comte de Civrac, qui suit. 2. CHARLEs de Durfort, dit le marquis de Civrac. Femme, ANGELIQUE Acarie, dame du Bourdet, vivoit en 17o7, , • HENRIETTE-FRANçoIsE de Durfort , mariée le 2o. may 17z I. à Louis-charles-Auguste Fouquet, marquis de Belle-Isle, marêchal de camp des armées du roi, mestre de camp general des dragons de France , gouverneur de Huningue, fils de Louis Fouquet, marquis de Belle-Isle , & de Madelene de Levis-Charlus. 3. AIMERY de Durfort , dit le comte de Blaignac , baron de la Lande , senêchal de Bazadois, a épousé en 1723. Gabrielle de Sainte Maure, fille de Guy de Sainte Maure II. du nom, marquis de Chaux, baron d'Augé, seigneur de Baret , & de Louise-Terese de Porcelets de Maillane. Voyez cy-devant, p. 22. 4. MARGuER1TE de Durfort, femme de N.... marquis de Genissac. 5. MARTHE de Durfort, épousa Ezechiel de Melac, lieutenant general des armées du roi , gouverneur de Landau. Elle est morte. 6. & 7. N. & N. de Durfort, religieuses.

[ocr errors]
[ocr errors]
[merged small][ocr errors]

D J'cots de Durfort, dit le comte de Civrac, fils unique en 17o7. •,

[graphic]

So22922&#2.2.2 #232222S22222&% A

| S E I G N E U R s | DE CASTELBAYAC

[ocr errors][ocr errors]

HARLES de Durfort, seigneur & baron de Castelbayac en 1575. donna une procuration le 2. avril 1626. pour comparoître dans un procés contre ses enfans. Femme, MARTHE Daussan. C. 1. OLIvIER de Durfort, seigneur d'Aspin en 1626. 2. LOUIS-BERNARD de Durfort, seigneur de Montastruc qui suit. 3. & 4. HENRY & autre HENRY de Durfort , nommés dans l'acte de 1626. 5. IsABEAu de Durfort, femme de Jacques, seigneur du Haget , est mentionnée dans un acte du I o. août 1626. 6, CATERINE de Durfort, nommée dans le même acte. 7. JEANNE de Durfort, femme de Benjamin d'Astagues, seigneur de Razergues, le I o. aout I 62.6.

[ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors]
[ocr errors][ocr errors]

DE CLERMONT-SOUBIRAN E T D E B O I S S I E R E S.

Party au 1. d'argent à la bande d'azur, au 2. de gueules au lion d'argent.

. . . .. de Durfort, seigneur de Clermont-dessus, fut enterré avec sa femme dans l'église de Notre-Dame de Malause. Raimond-Bernard leur fils, ordonna qu'ils seroient portés aux dominicains d'Auvillars en Lomagne; c'est apparemment le même qui est qualifié Guillaume seigneur de Clermont-Soubiran, & pere de Baudouin de Durfort, dans une sentence arbitrale de l'official d'Agen, qui ordonna le 3 avril 1259. que les abbé & religieux de Grandselve pourroient faire transporter tous les D ans 2oo. tonneaux de vin, 2oo. cartons de bled, 4. muids de sel, un millier de harengs, cinq morues, & les draps & metaux necessaires à leur monastere sans payer aucuns droits de leude ni de peage à Baudouin de Durfort. Archives de l'ab

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

de 1296. fut pere de E I. & II. BAuDouiN & RAY MoND-BERNARD de Durfort. 6. BERTRAND de Durfort, prieur de la Daurade, est dit frere de Guillaume, abbé

[ocr errors]

Guillaume, dans les obits de la même église.

Towne P.

[graphic]
« PrécédentContinuer »