Images de page
PDF
[ocr errors]
[ocr errors][merged small][ocr errors][ocr errors]

|

[ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors][ocr errors][ocr errors][ocr errors]

des terres de Lavedan & de Baussens en duché-Pairie , sous le nom de LAVEDAN par brevet du 12. may 165o. & lettres patentes du mois de decembre de la même année , il mourut en 1654. PHILIPPE de Montault-Benac II. du nom son fils, capitaine-lieutenant des chevaux-legers de la garde , & depuis marêchal de France , chevalier des ordres du roy, eut de nouvelles lettres de confirmation de cette érection du duché-Pairie de Lavedan, données à Paris au mois de septembre de la même année. Ayant depuis acquis la terre & seigneurie de la Valette, il demanda que le titre & dignité de duché-Pairie fut transferé sur cette terre sous le nom de duché-Pairie de MONTAULT, ce qui lui fut accordé par autres lettres données à Paris au mois de decembre 166o. aucune de ces differentes lettres n'a été enregistrée. Il mourut le 5. fevrier 1684. Voyez les# qui suivent concernant cette érection. La genealogie de Montault sera rapportée dans la suite de cette hist, chapitre des MARECHAUX DE FRANCE.

[ocr errors]

l
-
M.

PIEcEs coNcERNANT LE DU cHE PAIRIE
D E L A V E D A N.

Erevet d'érection de la vicomté de Lavedan & baronnie de Baussens en duché & Pairie de France en faveur de M. Philippe de Montault.

[merged small][ocr errors][ocr errors][ocr errors]
[graphic]
[ocr errors]

Ereiiion de la vitomté de Lavedan & baronie de Beauffens, en duché & Pairie de ·France, en faveur de Philippe de Montault.

[merged small][ocr errors]
[ocr errors]
« PrécédentContinuer »