Images de page
PDF
ePub

JOURNAL

DES SAVANTS.

BUREAU DU JOURNAL DES SAVANTS.

ASSISTANTS..

AUTEURS...

M. MARTIN (du Nord), garde des sceaux, président.

M. LEBRUN, de l'Institut, Académie française, secrétaire du bureau. M. QUATREMÈRE DE QUINCY, de l'Institut, Académie des inscriptions et belles lettres, et secrétaire perpétuel honoraire de l'Académie des beaux-arts.

M. QUATREMÈRE, de l'Institut, Académie des inscriptions et belleslettres.

M. NAUDET, de l'Institut, Académie des inscriptions et belles - lettres et Académie des sciences morales et politiques.

M. BIOT, de l'Institut, Académie des sciences, et membre libre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres.

M. RAOUL-ROCHETTE, de l'Institut, Académie des inscriptions et belleslettres, et secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts.

M. COUSIN, de l'Institut, Académie française et Académie des sciences
morales et politiques.

M. LETRONNE, de l'Institut, Académie des inscriptions et belles-lettres.
M. CHEVREUL, de l'Institut, Académie des sciences.

M. EUGÈNE BURNOUF, de l'Institut, Académie des inscriptions et belles-
lettres.

M. FLOURENS, de l'Institut, Académie française, et secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences.

M. VILLEMAIN, de l'Institut, secrétaire perpétuel de l'Académie française, et membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres. M. PATIN, de l'Institut, Académie française.

M. LIBRI, de l'Institut, Académie des sciences.

M. MAGNIN, de l'Institut, Académie des inscriptions et belles-lettres. M. MIGNET, de l'Institut, Académie française, et secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences morales et politiques.

[ocr errors]
[merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

Hier'semann 10-28-2.6 13153

JOURNAL

DES SAVANTS.

JANVIER 1845.

ANTONIO PEREZ ET PHILIPPE II.

TROISIÈME ARTICLE 1.

1° Retrato al vivo del natural de la fortuna de Antonio Perez. En Rhodanusia, a costa de Ambrosio Traversario. 1625, petit in-8° ou in-12, contenant : Relacion sumaria de las prisiones y persecuciones de Antonio Perez, etc.; El memorial que Ant. Perez presentò del hecho de sa causa en el juyzio del tribunal del justicia de Aragon, etc.

2° Processo que se fulminò contra Antonio Perez, secretario de estado del don Phelipe segundo y del despacho universal y por su mandado sobre la muerte de Juan de Escobedo, etc. Manuscrit.

rey

3° Antonio Perez secretario de estado del rey Felipe II. Estudios historicos por D. Salvador Bermudez de Castro. Madrid, 1841, 1 vol. in-8°.

Perez resta quatre mois à la garde de l'alcade de cour Alvaro Garcia de Toledo. Ces alcades de cour étaient au nombre de quatre. Ils avaient juridiction civile dans un rayon de cinq lieues de distance du palais du roi, et juridiction criminelle dans toute la Castille2. Philippe II ne donna

.

1

2

«

Quatro

Voir le Journal des Savants, n° d'août et de décembre 1844. giudici seguono la corte, que si chiamano alcadi e hanno 24 aguzini e doi segre⚫tarii del criminale e ciascuno ha tre notarii per le cose civili. De casi criminali

« PrécédentContinuer »