Biographie moderne, ou Dictionnaire biographique: de tous les hommes morts et vivans qui ont marqué à la fin du 18. siècle et au commencement de celui-ci, par leurs écrits, leur rang, leurs emplois, leur talens, leurs malheurs, leurs vertus, leur crimes, et où tous les faits qui les concernent sont rapportés de la manière la plus impartiale et la plus authentique

Couverture
Alph. de Beauchamp
Chez P. J. Besson, 1806 - 520 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 118 - Du système de dépopulation , ou la vie et les crimes de Carrier; son procès et celui du comité révolutionnaire de Nantes...
Page 242 - Marie-Antoinette, dites aux puissances coalisées contre vous qu'un seul fil retient le fer suspendu sur la tête du fils du tyran, et que si elles font un pas de plus sur votre territoire, il sera la première victime du peuple.
Page 119 - Vous avez vu à présent de quelle vaste confiance je suis le centre ! vous avez vu que mon parti peut bien balancer le vôtre! vous avez vu quelles immenses ramifications y tiennent! j'en suis plus que convaincu, cet aperçu vous a fait trembler.
Page 278 - L'idée de dédier des monuments aux hommes qui se rendent utiles aux peuples est honorable pour les nations. J'accepte l'offre du monument que vous voulez m'élever ; que la place reste désignée ; mais laissons aux siècles à venir le soin de le construire, s'ils ratifient la bonne opinion que vous avez de moi (1).
Page 119 - Regarderiez-vous au-dessous de vous, citoyens directeurs, de traiter avec moi de puissance à puissance? Vous avez vu de quelle vaste confiance je suis le centre? Vous avez vu que mon parti peut bien balancer le vôtre , vous avez vu quelles immenses ramifications y tiennent. Je suis convaincu que cet aperçu vous a fait trembler.
Page 69 - En entendant prononcer son jugement elle n'a laissé paraître aucune marque d'altération, et elle est sortie de la salle d'audience sans proférer une parole, sans adresser aucun discours ni aux juges ni au public. Il était quatre heures et demie du matin, 25 du premier mois (16 octobre vieux style). On l'a reconduite dans la maison d'arrêt de la Conciergerie, au cabinet des condamnés. A cinq heures le rappel a été battu dans toutes les sections; à sept heures toute la force armée était...
Page 92 - ... guerre; j'aurais pu être directeur; je suis nommé • à l'ambassade la plus intéressante de l'Europe : il • ne me reste plus qu'à mourir les armes à la main • en combattant pour la liberté.
Page 76 - Du calcul des dérivations, et de ses usages dans la théorie des suites et dans le calcul différentiel; Strasbourg, 1800, in-4".
Page 192 - Un officier qui , se portant bien , offre sa démission au milieu d'une campagne, ne peut pas être dans l'intention d'acquérir de la gloire et de concourir au grand but de la paix générale. Il n'est pas digne des soldats que je commande.
Page 507 - C'est simplement un poème, que je voudrais dédier à ta femme. — A ma femme ! s'écria Chaumetle ; est-ce que tu la prends par hasard pour une femme de lettres ? Tiens , ses œuvres sont dans le tiroir de ma commode. Ouvrant alors ce tiroir, il montra de vieux bas que sa femme ravaudait. Le tendre ami de la comtesse de Beauharnais dissimula assez mal une grimace de ci-devant: il fut obligé de remporter son poème, et il ya tout à gager qu'il se consola de cet échec, comme M. Jovial, — un...

Informations bibliographiques