Bulletin des sciences historiques, antiquités, philologie, Volume 3

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 20 - Girodet 21 fr. l>eçons de Littérature et de Morale, ou Recueil , en prose et en vers, des plus beaux morceaux de notre langue, dans la littérature des deux derniers...
Page 277 - Histoire de la Littérature Grecque Profane, depuis son Origine jusqu'à la Prise de Constantinople par les Turcs; suivie d'un Précis de l'Histoire de la Transplantation de la Littérature Grecque en Occident ; seconde édition, entièrement refondue sur un nouveau plan, et enrichie de la Partie Bibliographique, 8 vols.
Page 397 - Recherches pour servir à l'histoire de l'Egypte pendant la domination des Grecs et des Romains...
Page 426 - Précis du système hiéroglyphique des- anciens Egyptiens, ou Recherches sur les élémens premiers de cette écriture sacrée, sur leurs diverses combinaisons, et sur les rapports de ce système avec les autres méthodes graphiques égyptiennes ; par M.
Page 37 - Monumens de la France classés chronologiquement et considérés sous le rapport des faits historiques et de l'étude des arts, par le Comte Alexandre de Laborde.
Page 203 - Recherches asiatiques, ou Mémoires de la société établie au Bengale pour faire des recherches sur l'histoire et les antiquités , les arts , les sciences et la littérature de l'Asie; traduits de l'anglois par A. Labaume; revus et augmentés de notes , pour la partie orientale , philologique et historique, par M.
Page 471 - Essai historique et philosophique sur les noms d'hommes, de peuples et de lieux considérés principalement dans leurs rapports avec la civilisation, par Eusebe Salverte.
Page 430 - Je n'ai reconnu, en effet, jusqu'ici, dans les textes hiéroglyphiques , que trente seulement des soixantedix objets physiques indiqués par Horapollon , dans son livre premier, comme signes symboliques de certaines idées; et sur ces trente caractères , il en est treize seulement, savoir, le croissant de la lune renversé, le scarabée, le vautour, les parties antérieures du lion , les trois vases, le lièvre, l'ibis, l'encrier, le roseau, le taureau J' oiechenalopex , la tête de ccucoupha et...
Page 430 - Champollion , et dans la partie du deuxième qui paraît la plus authentique, se retrouvent dans des tableaux sculptés ou peints , soit sur les murs des temples et des palais , sur les parois des tombeaux , soit dans les manuscrits , sur les enveloppes et cercueils des momies, sur les amulettes, etc., peintures et tableaux sculptés qui ne retracent point des scènes de la vie publique ou privée, ni des cérémonies religieuses, mais qui sont des compositions extraordinaires où des êtres fantastiques,...
Page 140 - Il résulta de la continuité de cette action que des grains ou des plaques de cette brèche cédant et éclatant tout à coup, cette rupture subite causait dans la pierre rigide et un peu élastique un ébranlement, une vibration rapide, qui produisait ce son particulier que faisait entendre la statue au lever du soleil.

Informations bibliographiques