Catalogue de la bibliothèque de la ville de Tournai, Volume 1

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 720 - Pensées de M. Pascal sur la religion et sur quelques autres sujets, qui ont esté trouvées après sa mort parmy ses papiers.
Page 583 - Recherches historiques et critiques sur le véritable auteur du livre de L'IMITATION DE JÉSUS-CHRIST. — Examen des droits de Thomas à Kempis, de Gersen et de Gerson, avec une réponse aux derniers adversaires de Thomas à Kempis, MM.
Page 362 - AMOUR , docteur de Sorbonne, de ce qui s'est fait à Rome dans l'affaire des cinq propositions.
Page 403 - Recueil de pièces importante» sur les deux questions célèbres : si un juif converti au christianisme peut épouser une fille chrétienne, lorsque son épouse juive refuse de le suivre , et si un juif endurci devenu baron peut nommer aux canonicats d'une collégiale de sa baronie (par le père Richard, bénédictin). Deux-Ponts, 1779, in-i».
Page 250 - Traité de l'étude des conciles et de leurs collections , divisé en trois parties ; avec un Catalogue des principaux auteurs qui en ont traité , et des éclaircissements sur les ouvrages qui concernent cette matière, et sur le choix de leurs éditions, (par Fr.
Page 624 - Le mémorial de la vie chrestienne, qui contient en • abrégé, tout ce que doit faire une âme nouvellement convertie à Dieu, pour arriver à la perfection à laquelle elle doit aspirer.
Page 636 - Salignac-Fénelon, archevêque duc de Cambray, précepteur de messeigneurs les ducs de Bourgogne, d'Anjou et de Berry...
Page 384 - Examen du sentiment des SS. Pères et des anciens Juifs sur la durée des siècles , où l'on traite de la conversion des Juifs...
Page 457 - Montalte à un provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites sur la morale et la politique de ces pères, avec un discours préliminaire contenant un abrégé de la vie de M.
Page 365 - Cambray (FENELON) , au clergé et au peuple de son diocèse, portant condamnation d'un imprimé intitulé Cas de Conscience , proposé par un confesseur de province touchant un ecclésiastique qui est sous sa conduite et résolu par plusieurs docteurs de la faculté de théologie de Paris.

Informations bibliographiques