Images de page
PDF
ePub
[ocr errors]
[graphic]
[merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

A. HOCQUART JEUNE, ÉDITEUR,

QUAI DES AUGUSTINS, No 25.

AUDIN, LIBRAIRE, MÊME ADRESSE.

1830.

Universitätsbibliothek Bett
Zentralbibliothek

AVIS AU LECTEUR.

IL y a nécessité d'unité de vues et d'opinions dans une histoire. Un travail de ce genre, commencé avec des résultats, des recherches scrupuleuses, et dans cet esprit de justice et d'indépendance qui cherche à s'assurer des causes avant de les signaler, ne peut être terminé d'après un autre système, avec d'autres opinions. Un complément dans un esprit différent ne peut point compléter l'ouvrage, c'est une fin insolite.

Nous sommes informés que l'on a répandu parmi nos souscripteurs, comme continuation de nos premiers volumes, un travail qui nous est entièrement étranger. Nous devons déclarer que ces volumes ne peuvent pas former la suite naturelle des nôtres. Nous rappelons donc que tout volume qui ne porte pas le nom de M. F. Fayot, n'appartient point à cette Collection, et peut être refusé par les Souscripteurs.

meg dedtoildidetellansvin

Meroildidienne

DE FRANCE.

EMPIRE FRANÇAIS.

Nous ne nous arrêtons au sujet des hommes que la mort fait disparaître de la scène du monde qu'à des exceptions qui frappent, sans être jamais déterminés à cela par le plus ou le moins de réputation acquise. Nous aimons à rechercher les réputations dans les faits qui les établissent, et quelquefois dans des faits en quelque sorte perdus. On le sait déjà.

Le colonel Gérard Lacuée est un des hommes distingués qui périrent à Austerlitz dans le fort des engagemens. Il était aide de camp de l'empereur. C'était un officier fort distingué; sa vertu rigide, jointe à sa jeunesse, inspirait plus que

du

« PrécédentContinuer »