Dictionnaire des batailles navales franco-anglaises

Couverture
Presses Université Laval, 2004 - 418 pages
Ce livre fort complet, émaillé de références aux tacticiens et aux stratèges de tous les temps, sera un outil indispensable pour l'amateur, l'élève officier qui apprend le métier des armes, le professeur qui veut illustrer ses cours, le passionné de hauts faits et d'aventures, l'historien désireux d'approfondir ses connaissances, le lecteur curieux... Cet ouvrage captivant fait revivre des capitaines légendaires comme Le Moyne d'Iberville, le Bailli de Suffren, Surcouf, Horatio Nelson ou l'Acadien Deschamps de Boishébert. Les récits décrivant certaines conséquences des guerres, l'usure des forces vives des nations belliqueuses dans des conflits désastreux, sont enrichis d'anecdotes et accompagnés de cartes, de plans et d'illustrations. Plus de cent combats navals sont classés par ordre alphabétique afin de faciliter le travail du chercheur.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

C'est un dictionnaire excellent et en dépit de quelques lacunes mineures, il donne une idée précise de la valeurs de la Marine Royale de France à travers les siècles.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 413 - A history of the Military Transactions of the British Nation in Indostan. From the year 1745. To which is prefixed a dissertation on the establishments made by Mahomedan Conquerors in Indostan.

Informations bibliographiques