Histoires secrètes des jeux vidéo

Couverture
edi8, 7 nov. 2013 - 290 pages

Découvrez les secrets des plus grands hits !


Avec Jean-François Morisse, créateur de Master Class pour la future Cité du jeu vidéo et pour l'Exposition temporaire "Jeux vidéo" (Cité des Sciences et de l'Industrie, Octobre 2013), revivez avec plaisir la formidable genèse des principaux jeux qui ont conquis le cœur de millions de fans :

Tétris
Doom
World of Warcraft
Alone in the Dark
Tomb Raider
Sim City
Call of Duty
Final Fantasy
Angry Birds
Uncharted
GTA III
Rayman
Prince of Persia
et aussi :
10 secrets inattendus sur d'autres jeux vidéo
Les 15 personnalités incontournables du jeu vidéo.

Riche en illustrations (personnages, photos de créateurs, lieux historiques) et en anecdotes incroyables, ce livre exceptionnel est d'ores et déjà un rendez-vous pour des milliers de joueurs de tous âges.

À propos de l'auteur (2013)

Collaborateur au magazine Joystick, véritable institution depuis 1990 de la presse spécialisée dans le jeu vidéo, Jean-François Morisse participe à la création du magazine Joypad, référence des jeux vidéo sur console, dont il assurera durant presque 10 ans la rédaction en chef. Il créera dès 1995 PlayStation Magazine, puis quelques années plus tard PlayStation 2 Magazine, des titres qui atteindront des records de diffusion avec plus de 3 millions de lecteurs à la fin des années 90 (source AEPM).

Dans l'intervalle, il interviendra auprès de nombreux médias en tant qu'expert en jeux vidéo. Il collaborera à des titres comme Le Monde, Science et Vie Junior, El Pais, La Stampa ou encore le Irish Times ou plus récemment les quotidiens Métro et Le Télégramme, toujours dans l'idée de démocratiser, expliciter et transmettre sa passion des nouvelles technologies en général et des jeux vidéo en particulier.
Après quelques années à la tête de médias dédiés aux divertissements (entertainment) au sens large comme le portail Internet de Lagardère Premiere.fr ou le magazine culturel Zurban, il prendra la tête des magazines et sites internet spécialisés Jeux Vidéo Magazine, PC Jeux, Xbox Magazine, Kids Mania mais aussi Joystick et PlayStation Magazine en 2012. Il deviendra en 2013 l'un des propriétaires du titre leader sur le segment de cette presse spécialisée Jeux Vidéo Magazine.

Jean-François Morisse travaille parallèlement avec le Ministère de la culture à la future Cité du jeu vidéo qui verra le jour fin 2013 en tant que conseil et partenaire. Il organise en outre pour celle-ci les premières Master Class du jeu vidéo qui plusieurs fois dans l'année réunissent à la Cité des Sciences et de l'Industrie des centaines d'amateurs de jeux vidéo, étudiants, professeurs, joueurs et scientifiques.

Informations bibliographiques