Bibliothèque dramatique, Volume 3

Couverture
Administration de l'Alliance des arts, 1844
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 33 - Chefs-d'œuvre dramatiques , ou Recueil des meilleures . pièces du Théâtre françois , tragique , comique et lyrique , avec des discours préliminaires sur les trois genres, et des remarques sur la langue et le goût, par M.
Page 358 - Roué vertueux, poème en prose en 4 chants (dial.), propre à faire, en cas de besoin, un drame à jouer deux fois par semaine, orné de gravures (par Coqueley de Chaussepierre, avocat). Lauzanne, sn, 1770, in-8, vm 4009. Recueil de Dialogues satiriques et politiques, relatifs aux événements publics de 1792 à 1821. 36 pièces in-8, non reí., en portel'.
Page 115 - Opéra, des Balets, et des plus belles pièces en musique, qui ont été représentées depuis dix ou douze ans jusques à présent devant Sa Majesté Très-Chrétienne.
Page 83 - La préface, que le frère de l'auteur a mise en tête du volume, nous apprend que ce volume fut recueilli et publié malgré l'auteur anonyme, qui, en sa qualité d'aumônier de la reine, ne pouvait guère avouer des vers amoureux. 3252. Recueil des Masquarades et jeu de prix à la course du Sarazin, faits ce Karesme-prenant, en la présence de Sa Majesté, à Paris. (En vers et en prose.) Paris, Guillaume Ma— rette, 1607, 55 p.
Page 350 - Joyeuse farce à trois personnages d'un Curia qui trompa par finesse la femme d'un laboureur. Le tout mis en rithme savoyarde, sauf le langage du...
Page 307 - Drames (pr.), ou Conversation entre des personnages distingués, dans laquelle on fait parler les ^interlocuteurs conformément à leurs principes et à leur conduite.
Page 244 - Le Paquet de mouchoirs, monologue en vaudevilles et en prose. Dédié au beau sexe, et enrichi de 103...
Page 336 - Courrier. Toulon, Baume, 1832, in-8 de 60 p., br. 3926. Lois doues Coumayrés d'oou marca de Marsillo, comédie en un acte et en vers, arrangée en vaudeville par le fils de l'auteur Marseille, Г" Requier, 1832, in-8 de 19 p., br.
Page 77 - La Réception faite par un gentilhomme de campagne à une compagnie choisie à sa mode, qui le vient visiter. Mascarade. (10 ent. v. I. ) S. n. et sd — B.illet des Muses , dansé par Sa Majesté à son Chasteau de Sainl-Germain-en-Laye, le 2 décembre 1666.
Page 349 - Ballet en langage forésien de trois bergers et bergères se gaussant des amoureux qui nomment leurs maîtresses leur doux souvenir, leur belle pensée, leur lis, leur rosé, leur œillet, etc.

Informations bibliographiques