100 idées pour comprendre et préserver l’estime de soi

Couverture
Tom Pousse, 15 mai 2015 - 208 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.

L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l’estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence.
Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de
l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2015)

Nathalie Oubrayrie-Roussel est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l’Université Toulouse – Jean Jaurès. Ses recherches ont pour thèmes la construction identitaire et la socialisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans leurs différents milieux de vie
(famille, école, groupes de pairs…) en lien avec leur mobilisation scolaire.


Émeline Bardou, docteur en Psychologie du Développement, chargée d’enseignements à l’université Toulouse – Jean Jaurès, exerce comme psychologue praticienne auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs parents, dans le champ du médico-social, du handicap, mais aussi dans le milieu scolaire.

Informations bibliographiques