Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère).

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 195 - M. le ch" de Gama Machado. — Paris, impr. de A. Moéssard et Joussel (sd). In-8", i p. [Sp. 11599 Théorie des ressemblances, ou Essai philosophique sur les moyens de déterminer les dispositions physiques et morales des animaux d'après les analogies de formes, de robes et de couleurs, par le ch
Page 92 - DICTIONNAIRE RAISONNÉ DES TERMES DE BOTANIQUE ET DES FAMILLES NATURELLES, contenant l'étymologie et la description détaillée de tous les organes, leur synonymie et la définition des adjectifs qui servent à les décrire; suivi d'un vocabulaire des termes grecs et latins les plus généralement employés dans la Glossologie botanique ; par H. LECOQ et J.
Page 167 - Études, ou Discours historiques sur la chute de l'Empire romain, la naissance et les progrès du christianisme, et l'invasion des barbares, suivis d'une analyse raisonnée de l'histoire de France.
Page 162 - Considérations qui démontrent la nécessité de fonder des maisons de refuge, d'épreuves morales, pour les condamnés libérés, suivies du tableau du régime de ces maisons...
Page 191 - Ne vous attendez de leur part à aucune unité ; leur jeu est alternativement fort et faible, chaud et froid, plat et sublime.
Page 96 - Qu'on s'imagine un homme assez petit, aux formes grêles , à la physionomie effilée, au front comprimé sur les côtés, comme une bête de proie , à la bouche longue, pâle et serrée, à la voix rauque dans le bas , fausse dans les tons élevés , et qui se convertissait , dans l'exaltation et la colère, en une espèce de glapissement assez semblable à .celui des hyènes ; voilà Robespierre.
Page 6 - Recueil de Mémoires de médecine, de chirurgie et de pharmacie militaires, faisant suite au journal, qui paraissait sous le même titre.
Page 29 - ... mettre le plant en pépinière , le conduire , le greffer , élever les arbres , les diriger , les déplanter et les transplanter , de la manière la plus utile et la plus économique.
Page 15 - Histoire de l'art dans l'Ouest de la France, depuis les temps les plus reculés jusqu'au xvii* siècle.
Page 164 - COLLECTION DE COSTUMES, ARMES ET MEUBLES, pour servir à l'histoire de France , depuis le commencement de la monarchie jusqu'à nos jours; par M. le comte Horace de VIELCASTEL. ne livraison in-4°, avec 5 planches; prix, la fr. Paris; l'auteur, rue du Bac, n° 71.

Informations bibliographiques