Dictionnaire généalogique, héraldique, chronologique et historique, par m. D.L.C.D.B.

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 305 - Mai de la même année 1580. Pendant qu'il exerçoit cette charge , il mit en ordre les archives de l'hôtel de ville , & en inventoria les titres , qui étoient dans une grande confufion. Le goût de la' famille pour les anciennes chartes jermoic déjà , & commençoit i fe développer.
Page 311 - Gentilhomme ordinaire de la chambre du Roi, capitaine de cinquante hommes d'armes de...
Page 408 - Lyon , & fes fuccefleurs . exarques du royaume de Bourgogne , avec tous les droits de régale fur la ville de Lyon, & dans fon archevêché, au-delà de la Saône ; ce qui caufa entre l'archevêque & le comte du Foreç , qui fe qualifioit comte de Lyon , ces différends qui furent terminés en't 173.
Page 88 - ANTOINE, dit le Bâtard de Bourgogne, fils naturel de Philippe le Bon, duc de Bourgogne, et de Jeanne de Prasles, né en 1421, mort en 1504.
Page 218 - Il fut successivement conseiller d'État, gentilhomme ordinaire de la chambre du roi , capitaine de 50 hommes d'armes d'ordonnance , chevalier de Saint-Michel, ambassadeur en Angleterre de 1568 à 1575, et en 1581, chevalier du Saint-Esprit.
Page 266 - Champier , chevalier de l'ordre du roi , gentilhomme ordinaire de la . chambre du roi , seigneur de la Faverge , Feillève , et de Mantveram , député pour le bailliage de Bugey et Valromay.
Page 146 - Louis de Noailles, duc d'Ayen, chevalier des ordres du roi, lieutenant général des armées de Sa Majesté, capitaine de la première compagnie et de ses gardes, gouverneur du Roussillon, capitaine et gouverneur de Saint-Germain-en-Laye, etc.
Page 71 - Condom , un grand Prieur de France de l'Ordre de Malte, un Maréchal de France, trois Chevaliers des Ordres, un Grand Maréchal des Logis de la Maifon du Roi , &c.
Page 247 - Mayenne, pair, amiral et grand chambellan de France, chevalier des ordres du roi, lieutenant général de ses armées, gouverneur de Bourgogne, qui mourut à Soissons le 3 octobre 1611, âgé de cinquantesept ans.
Page 134 - Les points capitaux de l'accusation formée contre Frangipani , n'étant que trop prouvés , il fut condamné à avoir le poing droit coupé et la tète tranchée.

Informations bibliographiques