Néoules-revue: études religieuses, histoire locale, questions agricoles, Volumes 1 à 3

Couverture
1899

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 47 - La distinction des croyances religieuses et des confessions ne pourra être opposée à personne comme un motif d'exclusion ou d'incapacité en ce qui concerne la jouissance des droits civils et politiques, l'admission aux emplois publics, fonctions et honneurs ou l'exercice des différentes professions et industries, dans quelque localité que ce soit.
Page 47 - Le droit de protection officielle est reconnu aux Agents diplomatiques et consulaires des Puissances en Turquie, tant à l'égard des personnes sus-mentionnées que de leurs établissements religieux de bienfaisance et autres dans les LieuxSaints et ailleurs.
Page 47 - ... politiques, l'admission aux emplois publics, fonctions et honneurs ou l'exercice des différentes professions et industries, dans quelque localité que ce soit. La liberté et la pratique extérieure de tous les cultes sont...
Page 140 - Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise , et qu'ils prient sur lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le soulagera ; et s'il a commis des péchés , ils lui seront remis *. » Toute la tradition chrétienne a vu dans ces dernières paroles le sacrement de l'extrême-onction.
Page 216 - Et il leur dit : — J'ai désiré d'un grand désir de manger cette pâque avec vous avant de souffrir. Car je vous dis que désormais je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomptie dans le royaume de Dieu.
Page 66 - Et voilà que toutes les générations, à cause de cela, m'appelleront heureuse, car celui qui est puissant a fait en moi de grandes choses, et son nom est saint et sa miséricorde se répand d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Page 55 - Zoographie des diverses régions, tant de l'ancien que du nouveau continent ; offrant, avec la notice géographique de chaque contrée, l'histoire naturelle abrégée des mammifères et des oiseaux qui en sont originaires ou qui s'y sont naturalisés ; classés d'après le système de Linné, et indiqués tout...
Page 198 - Parlons plus correctement : les évêques n'ont tous ensemble qu'un même troupeau, dont chacun conduit une partie inséparable du tout ; de sorte qu'en vérité tous les évêques sont au tout et à l'unité , et ils ne sont partagés que pour la facilité de l'application.
Page 116 - Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront ; et ce qui viendra tombera tout en poussière quand vous le battrez.
Page 86 - L'alcool est un poison dont l'usage habituel détruit plus ou moins vite, mais inévitablement, les organes les plus nécessaires à la vie : l'estomac, le foie, les reins, les canaux du sang, le cœur et le cerveau. « L'alcool excite l'homme mais il ne le fortifie pas.

Informations bibliographiques