Description raisonnée d'une jolie collection de livres: (nouveaux mélanges tirés d'une petite bibliothéque)

Couverture
J. Techener, 1844 - 580 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 330 - Les Cent Nouvelles nouvelles. Suivent les cent nouvelles contenant Les Cent Histoires Nouveaux, Qui sont moult plaisans à raconter, En toutes bonnes Compagnies; Par manière de joyeuseté.
Page 332 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Page 33 - Les Essais de Michel, seigneur de Montaigne. Nouvelle édition exactement purgée des défauts des précédentes, selon le vray original : Et enrichie et augmentée aux marges du nom des Autheurs qui y sont citez, et de la Version de leurs Passages; Avec des Observations trèsimportantes et nécessaires pour le soulagement du Lecteur.
Page 41 - Le Moyen de devenir riche, et la manière véritable par laquelle tous les hommes de la France pourront apprendre à multiplier et augmenter leurs...
Page 145 - Clémentine, autrement les Œuvres de Clément Marot , de Cahors en. Quercy, valet de chambre du roy, composées en l'eage de son Adolescence.
Page 64 - INNOCENTES, dans lesquelles se voil comment on prend les oiseaux passagers et les non passagers, et de plusieurs sortes de bêtes à quatre pieds, avec les plus beaux secrets de la pêche dans les rivières et dans les étangs...
Page 42 - Montalte à un Provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites, sur le sujet de la morale et de la politique de ces Pères.
Page 36 - L'Histoire du Vieux et du Nouveau Testament, avec des explications édifiantes tirées des saints Pères pour régler les mœurs dans toutes sortes de conditions, par le sieur de Royaumont, prieur de Sombreval (Nie.
Page 356 - Les Œuvres de M. François Rabelais, Docteur en Médecine. Dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l'auteur et de quelques remarques sur sa vie et sur l'histoire. Avec l'explication de tous les mots difficiles.
Page 40 - Jacques II, où l'on découvre le secret de la dernière conspiration formée à Versailles le 3...

Informations bibliographiques