Images de page
PDF
ePub
[merged small][graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]

Chants populaires des Bulgares de Macédoine

recueillis par STÉPHANE I. VERKOVITCH

livre premier. Chants féminins.

à BELGRADE

Imprimerie de l'Etat

1860.

[ocr errors]

Note. Le savant Verkovitch, serbe de Bosnie, avait été envoyé. en Macédoine par le gouvernement serbe en 1850 pour y étudier le folklore slave. L'ouvrage, dont nous donnons ci-dessus le titre en fac-similé et en traduction, est le fruit de sa mission scientifique de dix ans.

[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]

Chants populaires bulgares

recueillis par les FRÈRES MILADINOFF Démètre et Constantin

et édités par Constantin

à AGRAM

à la Typographie de A. lakic

1861.

Note. Les frères Miladino] étaient nés à Strouga, sur le lac d'Ochrida. Le recueil dont nous donnons ci-dessus le titre en fac-similé et en traduction contient exclusivement des chants recueillis en Macédoine. Ce recueil a été édité à Agram avec l'aide et la protection du grand patriote croate Mgr. Sirossmayer.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][merged small][merged small][merged small]

de Notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, imprimé maintenant à nouveau en langue bulgare, pour chaque dimanche successivement, du commencement à la fin de l'année.

Transcrit et corrigé par moi

PAVEL LE MOINE,

protocyncelle du Saint Sépulcre, né dans le diocèse de Vodène, au village Konikovo.

[ocr errors]

SALONIQUE,

Imprimerie de Kyriak Darjilen

1852.

Note. L'évangile dont nous donnons ci-dessus le litre en fac-similé et en traduction est traduit du grec, dans le dialecte bulgare de la Macédoine du sud. Le traducteur et l'éditeur, Pavel Bojigrobski, s'est servi des caractères grecs faute de caractères bulgares. Ce religieux fut un des promoteurs du réveil bulgare dans la Macédoine méridionale.

« PrécédentContinuer »