Telema: Le livre des secrets de feu-d'alliance

Couverture
Trafford Publishing, 13 oct. 2009 - 696 pages
L'enseignement dévoilé en ce Tome II de l'Ouvrage Telema conduit à la connaissance du mystère sacré de la « Pierre-de-Lumière » où le Dieu-Suprême des uvres admirables de l'Univers, a gravé, en ce lieu d'accomplissement, les « Runes salvatrices ».

La pratique véritable de la Réalité spirituelle pour l'homme moderne a besoin de la Vérité évidente: or il n'est de Vérité réelle qu'en la Grande Déesse-mère Universelle qui s'identifie à l'Etoile-flamboyante « Sop'dit »(Sirius) et à la Couronne-mère Shakti-kundalini non-située de l'Univers et à l'Univers lui-même. Pour la Sagesse Ne-Kongo, la réalité de la Vérité suprême est en évidence synthétisée par le terme sacré « Nzungo ». En effet, le Mystère sacré et secret de « Nzungo » figure à la fois la vision de connaissance intuitive de la Couronne-mère Shakti-kundalini universelle et les Forces cosmiques de la toute puissance divine en mouvement dans l'Univers tout entier. Car « Nzungo » en tant que Lieu et Siège de convergence des Forces cosmiques forme le couronnement du Grand- uvre de « Mpu »/Couronne qui détient le Pouvoir absolu et radical des Entités Inintelligibles et des Agents Intelligibles, Agissants et déterminants, du mouvement des énergies primordiales de la dynamique de l'Esprit Transcendant et Universel. L'enseignement détaillé de la « Pierre-de-Lumière » qu'expose le Tome II de Telama est donc l'expression spirituelle de la plus haute importance de ce que nous appelons l'Oeuf-orphique de l'amour du mouvement du Feu-d'Alliance de toute la Loi du Grand- uvre de l'Esprit Transcendant et Universel. Mais toute la Loi des Règles d'Art du Grand- uvre de l'Esprit Transcendant et Universel est surtout dans l'interprétation des préceptes hermétiques de la révélation prophétique du Livre-de-la-Loi(A. Crwoley) et du message prophétique de « V.V.S.N.E. »(cfr Tome I de Telema).

En bref, l'ensemble de l' uvre du Tome II de « Telema » peut se récapituler par la sagesse hermétique suivante: « Visite l'Intérieur de la Terre: par Rectification tu trouveras la Pierre-cachée ».

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Informations bibliographiques