Mémoires et procès-verbaux, Volume 10,Partie 1

Couverture
1843
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 415 - Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain aura soin de ce qui le regarde. A chaque jour suffit sa peine.
Page 8 - ... ces questions devront être préalablement déposées sur le bureau en séance générale. Elles seront examinées le soir même par la Commission permanente, qui jugera si elles peuvent être admises. Le résultat de la délibération sera communiqué le lendemain aux Sections compétentes.
Page 8 - Secrétaires adjoints. Art. 8. Les Sections s'assembleront chaque jour. Elles fixeront à la première réunion la durée de leurs séances. Elles pourront, dans l'intérêt de leurs travaux, se distribuer en Sous-Sections. L'ordre d'ouverture des séances des Sections sera indiqué sur une carte particulière, qui sera remise à chaque membre du Congrès. Art. 9. Chaque jour , à trois heures précises après midi, il y aura assemblée générale de toutes les Sections.
Page 548 - UN MILLION DE FAITS. Aidemémoire universel des sciences, des arts et des lettres, par J. AICARD, L.
Page 132 - Lereboullet sur l'épidémie de grippe qui a régné à Strasbourg pendant les mois de janvier, février et mars 1837; plus récemment les lettres de M.
Page 459 - Secrétaire donne lecture du procès-verbal de la séance précédente. Ce procès-verbal est adopté.
Page 308 - Il entend par vainc pâture le droit qu'ont tous les habitants d'une commune de faire paître leurs bestiaux sur les sols ou sur les prairies naturelles avant et après fruits levés, d'après les usages des localités.
Page 275 - Mémoire sur le rouleau compresseur et sur son emploi pour affermir les empierrements neufs et de réparation des chaussées.
Page 266 - Le procès-verbal de la précédente séance est lu et adopté. La correspondance comprend une lettre de M. le Dr Putégnat (de Lunéville), qui s'excuse de ne pouvoir assister au Congrès.
Page 276 - M. le Secrétaire donne lecture du procès-verbal de la dernière séance. La rédaction en est approuvée.

Informations bibliographiques