Bibliotheca magica et pneumatica: oder, Wissenschaftlich geordnete Bibliographie der Wichtigsten in das Gebiet des zauber-, wunder-, geister- und sonstigen Aberglaubens vorzüglich älterer Zeit einschlagenden Werke

Couverture
W. Englemann, 1843 - 175 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 73 - Histoire admirable de la possession et conversion d'une pénitente séduite par un magicien la faisant sorcière et princesse des sorciers au pays de Provence, conduite à la Ste-Baume pour y être exorcisée...
Page 7 - SOPHISTRIE, wherwith he robbeth the unlearned people, of the true byleef, in the most blessed Sacrament of the Aulter.
Page 84 - Traité historique et dogmatique sur les apparitions, les visions et les révélations particulières avec des observations sur les dissertations du RP Dom Calmet..., sur les apparitions et les revenans...
Page 74 - Amsterdam, in-4°, 1702 ; — histoire des diables de Loudun , ou de la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier, curé de la même ville; Amsterdam, 1693, in-12.
Page 12 - ... en un mot, sur tout ce qui tient aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux superstitions, aux choses mystérieuses et surnaturelles, etc., etc., etc.
Page 74 - Extrait des registres de la commission pour le jugement du procès criminel fait à Urbain Grandier, convaincu de crime de magie ; interrogatoire et arrêt contre celui.
Page 74 - Traité de la mélancolie : savoir si elle est la cause des effets que l'on remarque dans les possédées de Loudun...
Page 37 - Fléchères, dans laquelle il est prouvé que les talens extraordinaires qu'a Jacques Aymar de suivre avec une baguette les meurtriers et les voleurs à la piste, de trouver de l'eau, l'argent caché, les bornes transplantées, etc., dépendent d'une cause très naturelle et très ordinaire, Lyon, JB de Ville, 1692.
Page 74 - Cruels effets de la vengeance du Cardinal de Richelieu, on histoire des diables de Loudun, de la possession des religieuses Ursulines, de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier [p.
Page 21 - Dialogue de la lycanthropie ou transformation d'hommes en loups, vulgairement dits loups-garous, et si telle se peut faire.

Informations bibliographiques