Recueil d'armoiries des maisons nobles de France

Couverture
E. Dentu, 1860 - 450 pages
3 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

PAGE 141 BLASON CORNU DE BRIE

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Plusieurs pages sont défectueuses. En effet, environ une dizaine ont été numérisées par un champion d'incompétance ou délibérément. Le technicien est présent en cours de numérisation... Il faut le voir pour le croire!

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 118 - Béruge — d'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois chiliens du même. Poitou. Ségvier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent.
Page 197 - Armes : d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant de même.
Page 369 - Ecartelé : au i et 4, d'azur, au chef d'or; au 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tête d'enfant de carnation chevelée d'or.
Page 53 - Lanne est l'histoire même d'Uzeste à partir du xvi" siècle. Anciennement appelés de La Lane, ils portaient : écartelé aux 1 et 4 de gueules au lion d'or; aux 2 et 3 d'azur a deux lévriers d'argent, courant l'un au-dessus de l'autre.
Page 190 - Au sommet figurent les armoiries du maréchal : écartelé aux 1 et 4 de gueules à la bande d'argent chargée de trois F de sable (Felices fuerunt fidèles} ; aux 2 et 3 de gueules au lion d'or, à la bande d'azur brochante sur le lion.
Page 43 - D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une main armée d'une massue du même.
Page 25 - D'azur, au chevron d'argent accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une tête de Licorne du même.
Page 50 - D'argent, au chevron de gueules, accompagné en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant du même.
Page 146 - D'azur, à un dextrochère de carnation, vêtu d'argent, mouvant du flanc senestre, tenant une massue d'or en pal, accompagnée en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
Page 194 - Grivel portait de gueules au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant surmonté de trois fuseaux d'or.

Informations bibliographiques