Revue de bibliographie analytique: ou Compte rendu des ouvrages scientifiques et de haute litterature, Volume 3

Couverture
Emmanuel Miller, Joseph Adolphe Aubenas
M. Aurel., 1842
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 28 - Mémoire sur la part que le clergé de Belgique, et spécialement les docteurs de l'Université de Louvain, ont prise au concile de Trente, par PFX De Ram.
Page 270 - Les ventes de marchandises neuves, non comprises dans les prohibitions de la loi du 25 juin 1841 sur les...
Page 68 - L'art de vérifier les Dates, depuis l'année 1770 jusqu'à nos jours: formant la continuation, ou troisième partie, de l'ouvrage publié sous ce nom par les Religieux Bénédictins de la congrégation de Saint-Maur.
Page 100 - Traité de géodésie, ou exposition des méthodes trigonométriques et astronomiques applicables à la mesure de la terre et à la construction du canevas des cartes topographiques , par L. Puissant.
Page 82 - Herméneutique sacrée, ou Introduction à l'Écriture Sainte en général, et en particulier à chacun des livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, à l'usage des séminaires, par J.
Page 215 - Discours non plus mélancoliques que divers de choses mesmement qui appartiennent à notre France et à la fin La manière de bien et justement entoucher les Lues et Guiternes. Poitiers 1557.
Page 1043 - ... catholique sur le prêt à intérêt, justifiées des imputations de la plupart des séminaires de France. Réfutation des erreurs de M. l'abbé Combalot sur l'autorité du pape et sur l'indépendance des rois , quant au temporel : par M. l'abbé BARONNAT. Paris, 1842; in-8".
Page 283 - Dioscoride, qui place sur le tombeau de Sophocle l'image de Bacchus lui-même, le dieu du théâtre, un masque de femme à la main. « Quel est ce masque?» lui demande un passant. « Celui d'Antigone, répond-il, ou bien encore celui d'Electre. Tu peux choisir l'une et l'autre sont le chef-d'œuvre de l'auteur.
Page 465 - Troisième et dernière alliance de Dieu avec sa créature, révélée à son serviteur Chene.au ou Chaînon, négociant à Mennetout-sur-Cher, pour être manifestée aux hommes.
Page 114 - I bert de Pixerécourt, précédé d'une introduction par Ch. Nodier, et illustré par des notices littéraires dues à ses amis, membres de l'Institut, de l'Académie Française, et autres hommes de lettres.

Informations bibliographiques