Des philosophes pour bien vivre

Couverture
Eyrolles, 7 juil. 2011 - 332 pages
0 Avis

"Vide est le discours du philosophe qui ne soigne aucune affection humaine"
Épicure.

De la philo pour aimer la vie !

Pour reprendre confiance en nous, en les autres et en la vie, les lumières des philosophes éclairent nos pas, réveillent notre courage et réchauffent nos coeurs. Comme nous, les philosophes sont confrontés à la question du sens de l'existence. Mais, allant plus loin que nous, ils proposent des réponses originales et fraient des chemins nouveaux.

De Platon à Merleau-Ponty, en passant par Descartes, Kant, Spinoza, Nietzsche ou encore Freud, cet ouvrage convoque une trentaine de philosophes et extrait de leur pensée des idées savoureuses et des pistes d'action pour bien vivre.

À partir de thèmes aussi quotidiens et aussi importants que le rapport à soi, au temps, aux autres, à la mort, à l'amour, à la liberté, Eugénie Vegleris, d'une plume vive et lumineuse, nous offre une incroyable rencontre avec les penseurs d'hier et d'aujourd'hui et nous donne la possibilité de composer notre propre sagesse de vie.

Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Agrégée et docteur en philosophie, Eugenie Vegleris pratique actuellement la consultation philosophique en entreprise et fait des conférences pour rendre l'approche et la culture philosophiques accessibles à tout être humain qui désire comprendre et mûrir. Elle a aussi écrit Manager avec la philo et Des philosophes pour bien vivre. evegleris@wanadoo.fr et eugenie-vegleris.com

Informations bibliographiques