Affiches, Annonces, et Avis Divers: Feuille hebdomadaire

Couverture
Anne-Gabriel Meusnier de Querlon, Fontenai (abbé de, Louis-Abel de Bonafons)
du Bureau des Affiches, rue Thibautodé, derriere la Monnoie., 1769
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 118 - Ceci eft une énigme pour moi. — „ Je vais vous l'expliquer. „ Vous entendez que je commence par „ me nourrir du quart de mon gain. Un „ autre quart fert à nourrir mon père & ,,ma mèie, qui m'ont nourri. Le troi„ fième quart eft employé à élever mes „ enfans, qui me nourriront, ilh jour.
Page 162 - Dodeur en Médecine de la Faculté de Montpellier , de la Société Royale des Sciences de la même Ville , Correfpondanc . de l'Académie des Sciences de Pâtis , Membre & Secrétaire de celle de Béziers.
Page 1 - Il y aurait un art d'imiter tous ces objets dans une proportion plus petite. On imagine tant de sortes de divertissements qui ne signifient rien ; je crois que celui-ci aurait quelque chose de neuf et de piquant. On n'oublierait point les halles; et quel spectacle plus amusant et plus varié, que ce mélange des conditions, que ces flots continus d'hommes de tout état, de toute figure, de toute couleur; que ces longues files d'équipages, que ce mouvement rapide et perpétuel des chars et des piétons...
Page 151 - Quels font les moyens les plus faciles & les moins difpendieux^ » de procurer à la Ville de Lyon , la meilleure eau, & d'en...
Page 4 - Almanach pour l'année 1762: contenant une idée générale des quatre fortes de Jardins , les régies pour les cultiver , & la manière d'élever les plus belles fleurs.
Page 57 - Mémoire sur la meilleure manière de mesurer le tems en mer, qui a remporté le prix double au jugement de l'Académie Royale des Sciences ; contenant la description de la montre à longitudes, présentée à Sa Majesté le 5 août 1766 par M. le Roy l'aîné, horloger du roi.
Page 115 - Ouvrage egalement utile a ceux qui vivent de leurs rentes ou qui ont des terres, comme aux fermiers, aux jardiniers, aux commergans, & aux artistes.
Page 129 - Il réfulte de ce tranfport divers changemens , qui , généralement parlant, détériorent les plantes. On doit expofer ces changemens & les expliquer, tant par la nature des chofes que d'après les expériences ttès fréquentes de ce genre qui ont déjà été faites.
Page 63 - Profeiïeur d'Eloquence au Collège Royal , Secrétaire ordinaire de M. le Duc d'Orléans, & Secrétaire perpétuel de l'Académie Royale des Infcriptions & Belles-Lettres.
Page 30 - A Paris, chez P.-G. Simon, Imprimeur du Parlement, rue de la Harpe, A l'Hercule, 1758.

Informations bibliographiques