Bulletins et mémoires

Couverture
Frequently includes the contents of its Bulletin mensuel.
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 295 - Nous mouvans, de l'avis de notre très cher et très amé oncle le duc d'Orléans régent, de notre très cher et très amé cousin le duc de Bourbon, de notre très cher et très amé oncle le duc du Maine, de notre très cher et très amé oncle le comte de Toulouse...
Page 261 - D'Aubeterre l'attaqua dans un bourg nommé Cournil , le défit entièrement, et ne fit pas moins éclater sa générosité envers les prisonniers qu'il avait fait paraître sa valeur dans le combat.
Page 295 - Chaumes, de l'avis de notre très cher et très amé oncle le duc d'Orléans, petit-fils de France, régent, de notre très cher et très amé oncle le duc de Chartres, premier prince de notre sang, de notre très cher et très amé cousin le duc de Bourbon, de notre très cher et très amé cousin, le prince de Conty, princes de...
Page 296 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 225 - SM, en sorte qu'une partie considérable des bois qui étaient destinés au chauffage du public est consommée par ces nouveaux établissements qui ne doivent être mis en usage que pour la consommation des bois qui ne sont pas à portée des rivières navigables et des villes et qui par leur situation ne peuvent servir ni aux constructions ni au chauffage...
Page 276 - Il entra aux mousquetaires en 1728 ; fut fait capitaine au régiment de cavalerie de Villeroy le 6 mai 1730, et guidon de la compagnie des gendarmes de Berry, avec rang de lieutenant-colonel de cavalerie, le 3 août 1733.
Page 296 - ... car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes. Donné à Versailles , au mois d'avril, l'an de grâce mil sept cent trente-cinq, et de notre régne le vingtième.
Page 293 - Louis, par la grace de Dieu, Roy de France et de Navarre, à tous présents et à venir, Salut : Nous n'avons point de plus grand desplai1.
Page 296 - Paris, et à tous autres nos officiers qu'il appartiendra que ces présentes ils aient à faire registrer et...
Page 297 - Registrées, ouï et ce requérant le procureur général du roi pour être exécutées selon leur forme et teneur suivant l'arrêt de ce jour. A Paris, en parlement le vingt trois mars mil six cent quatre-vingt-deux.

Informations bibliographiques